, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Les trucs anti-stress de la rédac' | Page d'accueil | Chérie, j'ai rendez-vous chez le barbier ! »

09:4518/09/2014MOOD

Rendez-vous : les conseils anti-stress de Moraima

foie,détox,kinetique,studio,stress,alcool,tabac,choux,alimentation,nutrition,miel,agave,citron,eau,arômes

C’est terrible cette impression d’être aspirée par le temps alors que, pour certaines, les vacances ne sont pas si loin. Découvrez les conseils de Moraima Gaetmank, spécialiste du bien-être et fondatrice du Studio Kinétique (à Paris) pour apprendre à gérer, grâce à quelques principes de naturopathie, cette période pas toujours facile. Propos recueillis par Chantal Soutarson


Pour vous aider à vivre la rentrée sans stress ni coups de pompe, voici comment préserver votre foie, la star de la saison. Cet organe noble et maître de la digestion est facilement exposé aux excès en tous genres : alimentation déséquilibrée ou trop grasse, alcool, tabac peuvent altérer son fonctionnement.

Pour le détoxifier et le drainer sans traumatisme, vous pouvez utiliser des plantes dites amères comme l’artichaut, le radis noir ou encore tous les choux, faciles à intégrer quotidiennement dans votre alimentation.

Essayez aussi cette recette de tisane stimulante, bénéfique pour le foie et la digestion que vous pouvez déguster froide ou chaude tout au long de la journée.

Pour 1L d’eau :


  • 3 branches de romarin plutôt frais (plus fort en goût)

  • 1,5 cm de gingembre frais épluché et coupé en rondelles fines
  • 3 – 4 tranches de citron frais.

  • En option : un peu de miel ou de sirop d’agave

Ajoutez de l’eau bouillante et laissez infuser quelques minutes. Vous pouvez aussi laisser le tout à infuser dans la théière toute la journée ; ainsi, les arômes seront encore plus intenses !

Rendez-vous sur le site du Studio Kinétique 15 rue du Sentier 75002 Paris - Tél. : +33 (0)9 67 03 61 62.  contact@studio-kinetique.com

Cliquez ici et inspirez-vous des astuces de nos journalistes pour ne pas vous laisser broyer.

Et lisez Votre Beauté actuellement en kiosque, sans doute l'un des meilleurs anti-stress ! Avec ce mois-ci notre dossier complet À bas les diktats, pour faire exploser tous ces carcans (beauté, style, nutrition etc.) qui nous mettent la pression (p60).

 

Commentaires

J'ai essayé un cours de avec Moraima cette semaine: abonnement pris dans la foulée tant je suis enthousiaste. Le lieu est accueillant, lumineux sans chichis, on a déjà envie de respirer à plein poumons et la détente est là, en plein centre de Paris mais hors de la ville et du stress. Moraima sait vous mettre à l'aise face à ces machines compliquées et vous guide tout au long du cours. C'est à la fois doux et intense. On travaille sans en avoir l'air et en sortant le corps et l'esprit sont légers grace aux exercices sur mesure et aux conseils bienveillants et avisés. Le cours ayant été pris à midi, j'étais pleine d'une énergie calme tout le reste de la journée. Le lendemain je sentais les muscles des zones travaillées sans avoir de courbatures. C'est très motivant!

Écrit par : Lou | 19/09/2014

Merci pour la recette - et merci de nous faire découvrir ce bel endroit, qui est le Studio Kinetique, au passage!

Écrit par : Mica | 20/09/2014

Bonjour Lou et Mica,

Merci pour vos commentaires enthousiastes ! Effectivement, le Studio Kinetique est un très bel endroit.
Lou, "énergie calme" et "le lendemain, je sentais les muscles des zones travaillées sans avoir de courbatures" : voici deux arguments implacables qui donneront, nous sommes en sûres, envie aux autres lectrices de courir très vite pour tester les cours de Moraima !

En tout cas, merci à vous de partager avec nous vos avis et impressions.

Belle journée à vous !

Écrit par : Votre Beauté | 22/09/2014