, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Le Bon Marché à l'heure japonaise | Page d'accueil | La trousse VB spéciale hommes »

15:3410/09/2014MOOD

Zoom sur MakeUpGeek.com

 

blogueuse,ligne maquillage,make-up,routine,mantra beauté,soins

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses… ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou


Marlena est américaine et n’est pas une blogueuse comme les autres. Celle qui a commencé sa chaîne de tutos beauté en 2008 et lancé MakeUpGeek.com en 2009, est désormais une véritable chef d’entreprise. Il faut dire qu’avec un million d’abonnés youtube et 900 000 vues par mois sur son blog, il y avait de quoi voir grand. « Je me suis toujours donné à fond pour MakeUpGeek et plus le temps passait, plus sa popularité grandissait. Petit à petit, j’y ai passé plus de temps et y ait investi de l’argent pour me tourner vers une activité professionnelle. C’est du « work in progress ». Elle gère aujourd’hui une trentaine d’employés, a lancé sa ligne de maquillage, naturellement baptisée Make Up Geek, et donne parfois des masterclass pour apprendre aux jeunes femmes à devenir de vraies make-up artists. Un succès bien mérité pour celle qui affirme : « j’essaie d’interagir au maximum avec mon public en étant présente et en dialoguant avec lui sur Youtube, Twitter, Facebook et Instagram. »

blogueuse,ligne maquillage,make-up,routine,mantra beauté,soins

 Sa beauty routine

« Je suis très vigilante à la façon dont je prends soin de ma peau. Je suis absolument persuadée que c’est la clef ultime pour ralentir les méfaits du temps. Je lave mon visage matin et soir avec un nettoyant doux. L’un de mes chouchou est le gel lavant Cetaphil. Pour débuter la journée, j’applique simplement une crème hydratante comme celle de NIA 24 qui est absolument parfaite puisqu’elle laisse ma peau rebondie tout en traitant les imperfections. Elle entre aussi dans ma routine du soir, juste après un sérum à base de rétinol (uniquement sur ordonnance). Deux fois par semaine, je pratique le combo gommage et masque. Je ne jure que par la brosse Clarisonic pour exfolier et nettoyer ma peau en profondeur. Après ça, je laisse poser le Masque à la Menthe de Queen Helen ou l’un de ceux de la gamme Glam Glow, selon mes besoins et mes envies du moment. Bien entendu, en ce qui concerne le maquillage, ça change absolument tous les jours. »

 

Son dernier coup de foudre

« Je suis absolument fan, fan, fan de la crème NIA 24 et ce, depuis des années. C’est le pillier de ma beauty routine. Coté make-up, je suis dernièrement tombée amoureuse des nouveaux rouges à lèvres NARS. Mon préféré est le Dominique. C’est le plus beau prune que j’ai jamais vu et il sera parfait pour l’automne. »

 

Son mantra beauté 

« Il faut toujours laver son visage matin et soir, si possible, de temps en temps, avec la Clarisonic pour désincruster l’épiderme. Sinon, privilégiez les nettoyants et démaquillants doux, pour ne pas agresser votre peau. Passé 30 ans, je conseille à toutes de miser sur un sérum à base de rétinol. Il booste le renouvellement cellulaire et la synthèse de collagène et affine le grain de peau. »

 

Le beauty faux-pas

« Souligner outrageusement ses yeux avec un liner ou un khôl. L’eye liner noir donne l’impression d’avoir les cils plus fournis et il met le regard en valeur mais il faut penser à l’estomper ou à le porter subtilement pour adoucir et rendre le résultat plus adapté à un maquillage quotidien. Le combiner avec du fard sur les paupières permet aussi de contrebalancer son rendu parfois sévère. »

 

Pour en savoir encore plus sur Marlena, retrouvez la juste ici.