, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Jeu-concours : J-4 | Page d'accueil | Zoom sur MakeUpGeek.com »

10:0209/09/2014MOOD

Le Bon Marché à l'heure japonaise

exposition,le bon marché,japon,soins,rituel,masques,vidéos,photos,collections,mode

Quand un grand magasin parisien célèbre le pays du Soleil Levant cela donne une belle exposition (photo, art, vidéos etc.) et plein de trouvailles cosmétos nippones à se procurer d’urgence. Par Clémence Guillossou.


Vous avez jusqu’au 18 octobre 2014 pour découvrir la grande exposition qui présentera le meilleur de la créativité made in Japan, au 24 rue de Sèvres à Paris. En parallèle de la célébration des 90 ans du partenariat culturel franco-japonais, Le Bon Marché a choisi deux invités d’honneur : l’architecte Tadao Ando et la créatrice de mode Chitose Abe. Le rez-de-chaussée se pare de photos et vidéos de Gabriel de la Chapelle et Quentin Labail, les vitrines et le deuxième étage servent de toiles aux créations de Tadao Ando et les collections-capsules de Chitose Abe mettent à l’honneur pochettes nylon, parkas bi-matières ou cardigans. En plus de déambuler dans ce « musée » temporaire, vous trouverez également des produits 100% japonais. Entre la mode, les accessoires, les arts de la table ou même l’épicerie, vous aurez la chance (et c’est assez unique pour être souligné) de trouver un rayon beauté rempli de nouveautés et d’incontournables venus du Japon. Parmi un grand choix de marques telles que Kobako, Vlli Vlli, Chidoriya ou même Steam Cream, Votre Beauté vous a déniché trois pépites.

 

Makanai ne comprend pas moins de 50 produits, parmi lesquels figurent les Magic Face Wipes (6 euros). Il vous suffit de passer ces mini feuilles absorbantes sur votre visage pour ôter tout surplus de sébum. Lorsque la feuille est imprégnée, les lapins dessinés s’effacent dès pour révéler … une vue célèbre du Japon. Efficace et très Kawaï (ndlr. mignon, en japonais) ! A découvrir aussi pour s’hydrater les mains, cette crème, riche et épaisse (24 euros). Malgré son côté très cocoon, elle pénètre rapidement et laisse les mains douces. Son parfum, très particulier, plaira aux aficionadas d’odeurs médicinales.

 

Les masques Lululun : les japonaises adorent les masques en tissus sous lesquels elle laissent pauser lotions, crèmes ou gels. Lululun vous invite à imiter ce rituel avec ses masques prêts à l’emploi. Après quinze minutes de pause, la peau est hydratée et repulpée. Le + : leur formulation est sans parfum, sans colorants et sans huiles minérales. (Kit de sept masques, 5 euros).

 

La gamme de soins Kotoshina : cette marque de beauté originaire de Kyoto propose un assortiment de produits composés à base de thé vert biologique d’Uji. En plus d’une lotion et d’une crème de nuit éclaircissantes, grandes spécialités japonaises, vous découvrirez aussi un gel pour le visage, un lait démaquillant, un gel douche, un lait pour le corps, des bougies de massages... Le + : les produits, les ingrédients et le processus de fabrication bénéficient d’une authentification de l’organisme de certification biologique française Qualité France, ainsi que du label Cosmebio. (prix à partir de 20 euros).

 

Le Bon Marché, 24 rue de Sèvres, 7ème arrondissement, Paris. Du 30 août au 18 octobre.