, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Retrouver un cuir chevelu sain | Page d'accueil | Jeu-concours : J-4 »

10:0006/09/2014NEWS

L'Inde s'expose chez Guerlain

exposition,guerlain,inde,bijoux,créations,shalimar,peter marino

Quand le parfumeur et l’Inde millénaire se rencontrent, cela donne deux expositions enchanteresses, à mi-chemin entre luxe et art. Par Clémence Guillossou.


Entre l’Inde et Guerlain, c’est une histoire d’amour depuis toujours. Le très célèbre parfum Shalimar, avait été créé en 1921 en l’honneur de la princesse Mumtaz Mahal, celle pour qui l’empereur moghol Shah Jahan fit ériger le Taj Mahal. Pour en apprendre un peu plus sur l’univers de cette femme pas comme les autres, rendez vous à la Maison Guerlain juqu'au 16 novembre au 68 Champs Elysées. L’espace entièrement repensé il y a un an par Peter Marino lui rendra hommage en exposant, pour la première fois, trois des bijoux lui ayant appartenu : un collier serti de saphirs et d’émeraudes, un bijou de tête orné de perles ainsi qu’une bague cachant une cavité secrète. Ces incroyables créations sont un prêt de Vinita Jain, héritière des plantations de thé « Darjeeling » et passionnée de bijoux indiens anciens, dont elle détient une importante collection.

 

Et ce n’est pas tout. Une seconde expo est à venir. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog début octobre.

 

Maison Guerlain, 68 avenue des Champs-Elysées, exposition de bijoux du 4 septembre au 16 novembre. Infos au 01 45 62 52 57.

(Photo : DR)