, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« J-2 avant la sortie du nouveau VB ! | Page d'accueil | Le nouveau Votre Beauté est en kiosque aujourdhui ! »

11:5103/09/2014MOOD

Zoom sur Strange-red-haired.com

srh2.jpg

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses… ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou

 

Avec plus de 2000 visites quotidiennes, le blog de Pauline, Strange-red-haired.com, est de plus en plus populaire sur la blogsphère cosméto. Une belle victoire pour celle qui a découvert cet univers féminin il y a seulement quatre ans. Pourquoi ce nom de blog ? Parce qu'elle est rousse (red hair en anglais), et fière de l'être, tout simplement !

srh.jpg

 

« Je suis entrée à l'Université, il y a quatre ans, Je venais de déménager seule à 250 km de chez moi, à seulement dix sept ans. Je me cherchais un peu. J'avais envie de devenir plus féminine, de changer, de m'affirmer, d'être plus sûre de moi pour débuter cette "nouvelle vie". J’ai commencé à tester un max de soins, de cosmétiques et de make up. Je passais des heures devant les chaînes Youtube et les blogs beauté. Alors un jour je me suis dit : « et pourquoi pas moi ? ». C’est comme ça qu’est né mon blog. C’est un savant mélange entre mes études de journalisme et mon envie de partager et de créer du lien avec une communauté. Je ne compte pas les heures passées à l’entretenir, à tester des produits, à écrire, à prendre des photos, à les retoucher… mais qu’importe ! Pour moi il est probablement la plus chouette aventure de ma vie. Il m’a aussi amené à collaborer avec des marques que je vénère donc, à « professionnaliser » mon rapport à la cosmétique. C’est un espace de création, d’expression et de détente absolues qui me permet d’échanger avec mes lectrices, souvent aussi passionnées que moi ».

 

Sa beauty routine

« Ma routine soin est relativement basique puisque le matin, après m’être lavé le visage, j’applique simplement une crème hydratante. Le soir, j’utilise l’incontournable Créaline de Bioderma, idéale pour tout ôter en quelques secondes. Ensuite, question maquillage, c’est une autre histoire. Impossible de sortir sans un teint parfait ! J’utilise la 1.2.3 Perfect CC Crème Bourjois suivie de l’anti-cerne Healthy Mix de la même marque que je poudre avec Stay Matte de Rimmel. Ensuite, je structure mon visage à l’aide du Face Form Kit de Sleek, puis j’applique du blush sur mes pommettes. Mon favori du moment ? Le Coralista de Benefit, il est parfait !  Après tout ce travail, j’aime faire simple et léger sur les yeux. Je me limite souvent à un trait d’eye liner noir façon pin-up et à une touche de mascara. Pour ce faire, je privilégie le Black Freedom Eye Liner SLA, très intense et fiable puisqu’il tient toute la journée sans s’effriter. Enfin, j’agrandis mon regard en accentuant l’intérieur de l’oeil à l’aide d’un crayon chair. L’étape que je ne saute absolument jamais, c’est le rouge à lèvres vif : c’est mon signe distinctif ! Mon véritable chouchou du moment ? Le « Tapis Rouge » de chez Boho Green Cosmetics. »

 

Son dernier coup de foudre 

« La CC crème de Bourjois ! Je sais qu’elle fait débat sur la blogosphère mais, personnellement, jamais un produit teint n’a eu de rendu aussi irréprochable sur ma peau. Le plus ? Il ne coûte pas cher. Je peux donc vider le tube sans culpabiliser. C’est MA découverte de l’année ! »

 

Son mantra beauté

« Trois choses. Pour le make-up : subtilité vaut mieux que quantité ! Pour les soins : Une gommage par semaine, un hydratant tous les jours. Et enfin, peut-être la règle la plus importante : Oser ! C’est en testant et en essayant des nouveautés que l’on finit par découvrir ce qui nous va vraiment. Il ne faut pas avoir peur du regard des autres. Les cosmétiques nous permettent de jouer avec notre image de manière fun et féminine. »

 

Le beauty faux-pas 

« Bon, si on peut encore pardonner un fond de teint un peu trop soutenu ou un contour des lèvres trop marqué, les sourcils rasés et redessinés au crayon noir, c’est non ! Ca ne va à personne. Ce n’est ni joli ni distingué. Pour moi, c’est vraiment le pire beauty faux-pas possible. »

 

Son astuce décalée

« J’ai les sourcils longs et indisciplinés et j’ai peur de les couper seule. Pour être sûre qu’ils restent en place toute la journée, je vaporise un peu de laque extra strong sur mon index et je lisse mon sourcil. Pas besoin de cire ou de mascara transparent, j’utilise toujours cette petite astuce home made et ça fonctionne très bien ! »

 

Et pour en savoir encore plus sur les astuces, les produits stars et les nombreux tests de Pauline, rendez-vous son blog Strange-red-haired, juste ici.