, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Découvrez l’arme anti-yoyo | Page d'accueil | La laque rouge Louboutin... enfin sur nos ongles ! »

10:2625/08/2014MOOD

De la bave d’escargot dans ma crème

bave d'escargot,corée,crème,cosmétiques étrangers,exfoliant,hydratant,cicatrisant,anti-oxydant

Depuis quelques temps, les Beautystas du monde entier (oui, on peut le dire !) ont les yeux de Chimène pour la Corée. Du Sud évidemment. Un pays toujours à la pointe en esthétique et en cosméto, et capable de repousser loin les limites de l’innovation, comme le montre la folie du moment… Par notre journaliste globe-trotter, Dominique Bianchi


Après avoir écrémé les actifs beauté de la faune végétale et animale, nos amis du Pays du Matin Calme viennent de lancer une OPA sur… la bave d'escargot. Oui, oui, vous avez bien lu. Beurk, me direz-vous et a priori, vous auriez raison. Sauf que c'est grâce à ce liquide visqueux que la coquille du gastéropode se régénère. Normal, il est naturellement blindé en acide glycolique (exfoliant), collagène, élastine et vitamines A, C et E aux vertus hydratantes, cicatrisantes et anti-oxydantes.

De Hong Kong à Tokyo, en passant par Manille ou Séoul, toute l'Asie raffole (si l’on peut dire…) des produits qui en contiennent. Résultat : plus moyen de trouver une crème, une lotion ou même une BB crème qui ne contienne pas de salive de l'animal.

Tant et si bien que le buzz commence à faire parler chez les globe-trotters européennes comme Carole : « intriguée par la composition, le packaging individuel du masque m'a permis de l'essayer comme une gageure.  De par sa texture translucide et sans odeur, je n'ai pas trop hésité à l'appliquer sur mon visage. Au contact de la peau, c'était frais et très doux comme un gant de soie imbibé d'eau froide. J'ai gardé le masque le temps mentionné sur le packaging.  J'ai eu l'impression que ma peau était plus ferme et mon teint plus éclatant ».  

Et si en plus de nous rendre encore plus jolies, ce nouveau trend pouvait redonner un coup de pouce à l'économie bourguignonne ? Affaire à suivre…

Notre sélection sur www.sasa.com :  Snail Skin Toner de Soo Beauté  HK$ 118. Snail Renewing BB Cream de Sasatinie HK$ 118. 7 Days Daily Mask Pack Snail de Cocoma HK$ 58.

 

 

Commentaires

Moi la bave d'escargot, jamais.
Cordialement.

Écrit par : Bosco | 25/08/2014

Bonjour Bosco,

Il est vrai que cet actif, aussi prometteur soit-il, a de quoi rebuter... Un autre produit miracle à nous conseiller ?

Belle journée à vous,

La rédaction

Écrit par : Votre Beauté | 25/08/2014

C'est vrai que la bave d'escargot a de quoi rebuter. Il existe aussi dans le même genre des produits à base de venin de serpent, qui ne m'attirent pas plus. Je préfère des produits plus glamour

Écrit par : CORINNE | 27/08/2014

Bonjour Corinne,

Oui à première vue, cela ne semble pas très ragoûtant. Mais au vu des promesses exfoliantes, hydratantes, cicatrisantes et anti-oxydantes, il y a peut-être de quoi se laisser tenter :)

Belle journée à vous,

La rédac'

Écrit par : Votre Beauté | 27/08/2014