, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Le wet look en 3 façons | Page d'accueil | Découvrez l’arme anti-yoyo »

10:0022/08/2014Testé pour vous

Comment prolonger son teint d'été ?

pdts4.jpg

Si comme moi, vous voulez tricher et faire croire que vous restez bronzée même après les vacances, foncez sur les nouveaux produits teint "effet soleil". Pas d'UV, pas d'autobronzant et pourtant, un teint hâlé 100% garanti ! Par Clémence Guillossou.


 

 

Cet été j’ai bronzé. Enfin, je bronze tous les étés, bien entendu, mais cette fois, je n’étais pas la seule à m’en rendre compte. Pourtant, malgré mes prières, rien n’y a fait. Après deux semaines de reprise et de météo automnale (en plein mois d’août !), j’ai dû me rendre à l’évidence : mon teint hâlé avait disparu.

Grâce au make-up, je fais croire depuis toujours et à tout le monde que j’ai les cils longs, les sourcils fournis et la bouche pulpeuse, je me dis que cette fois encore, je devrais bien trouver une solution ! Et j’ai la chance de mon côté. Depuis quelques mois, les eaux de teint « effet soleil » et autres embellisseurs ont fait leur apparition. Et c’est tant mieux ! Leurs gros points forts ? Elles ne marquent pas les ridules ET ne graissent pas la peau. Voici les trois pépites que j’ai testées pour vous.

 

 

eau de teint,embelliseur de teint,fond de teint,effet soleil,fluide,sérum,gel

 

Sun Ideal Bronzer*, Sérum jeunesse ensoleillant, UNE natural beauty (29 ml, 19,90 euros)

En vrai, ça donne quoi ? Posé après mon sérum et ma crème hydratante, l’application est hyper simple. Le "sérum jeunesse" est légèrement irisé et l'effet est visible au premier coup d'oeil, sans trop en faire non plus. La texture très fluide me permet de travailler le produit le temps qu’il faut et d’éviter toute démarcation. La version S05 se fond parfaitement à ma carnation claire. Le résultat est tout à fait modulable. Le produit est tellement light que je peux en réappliquer une fine seconde couche si je ne le trouve pas assez soutenu. Le résultat est doré, les pigments irisés captent bien la lumière. Parfait pour réchauffer un teint un peu terne et booster le sexyness d’un make-up.

Conclusion : la composition tient davantage de la crème légère que du gel, ce qui est un bon point car ma peau est ainsi bien hydratéeLa couvrance est ultra light et bienvenue en fin d’été. Il sent le bonbon mais la fragrance reste discrète et devient imperceptible en quelques minutes.

Mon astuce : je pose un simple voile de poudre par dessus et 12h après, ma peau ne brille toujours pas.

*Disponible en 2 teintes.

 

Phyto-Touche Gel* (version mate), Sisley (30ml, 59 euros)

Et en vrai, ça donne quoi ? Le Phyto-Touche est frais, léger et s’étire très bien. Je l’utilise après ma crème pour qu’il glisse parfaitement. Il porte vraiment bien son nom puisque sa texture est un véritable gel qui fond sur la peau en quelques secondes. Son objectif n’est pas la couvrance absolue, il est donc parfait pour celles qui ne peuvent se passer de fond de teint. Si la couleur, orangée au sortir du tube, peut faire peur, elle convient toutefois sans problèmes à ma carnation claire à moyenne. Le Phyto-Touche Gel a l’odeur caractéristique des solaires de la marque sans être entêtant. Les fans apprécieront.


En conclusion : 
son voilé légèrement teinté imite à la perfection le bronzage naturel grâce à sa teinte davantage cuivrée que dorée. L’effet « seconde peau » résiste toute une journée. Ma peau reste aussi mate que si je n’avais rien porté. Pour les fans de sensation peau nue.

*Existe aussi en version irisée

 

Teint Unique, Embellisseur Effet Bonne Mine, Dr Pierre Ricaud (30 ml, 20 euros)

Et en vrai, ça donne quoi ? Le premier jour, je l’applique après mes soins habituels. Résultat en fin de journée : aïe, j’ai la peau qui brille ! Deuxième jour : je retente l’expérience et l’applique directement après mon sérum sans rien ajouter ensuite. Et là, rien à redire.

Sa texture crémeuse permet de se passer de crème. L’avantage ? On a plus de couvrance. Il faut donc être un peu plus précis dans l’application pour éviter les démarcations. La formule reste toutefois hyper light comparée à un fond de teint classique. Les peaux sèches la préféreront sans doute pour son confort. Le parfum est divin et très frais, parfait pour l’été. La couleur est naturelle et s’adapte très facilement à toutes les carnations.

En conclusion : C’est un produit très secure pour celles qui n’aiment pas prendre de risques car le résultat est très naturel et on salue son rendu hybride, à mi-chemin entre le fluide « effet soleil » et la BB crème.

 

Et vous, avez-vous déjà testé ces fluides "effet soleil" ? Donnez-nous votre avis. 

 

Commentaires

J'ai déjà essayé l'embellisseur bonne mine de Ricaud et j'ai été un peu déçue par ce produit. J'ai trouvé sa texture un peu trop épaisse et son effet un peu trop couvrant. J'avais plus l'impression d'avoir mis du fond de teint, qu'un embelliseur.

Écrit par : CORINNE | 23/08/2014

Bonjour Corinne,

Il est vrai que l'embellisseur du Dr Pierre Ricaud apporte un peu de couvrance, ce qui conviendra parfaitement à celles qui veulent camoufler de petites imperfections. Si au contraire vous êtes une fan des sensations peau nue, tournez vous plutôt vers Le Phyto-Touche Gel de Sisley. La texture est un véritable gel qui fond très rapidement, sans effet de matière, tout en imitant très bien le bronzage naturel.

Si vous le testez, n'hésitez pas à nous redonner vos impressions.

Belle journée à vous,

la rédaction.

Écrit par : Votre Beauté | 25/08/2014