, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Cheveux : comment garder une matière impec' | Page d'accueil | Le badminton : sport hype de l'été 2014 »

15:3719/08/2014MOOD

Le badminton: comment s'y mettre ?

badminton,fédération,cours,volant,tendance,adidas,sport,été,raquette,équipement,genoux,dos,souffle,coeur

Les bienfaits du badminton sont nombreux. Détails et les infos pratiques avant d'entamer une partie endiablée. Par Elsa Margot-Amari. 


Les plus 

Le badminton est un sport ultra complet : il conjugue des déplacements (plus d’un kilomètre de course en une heure), des accélérations et des changements de direction non-stop (parfait pour le souffle, le rythme cardiaque, l’endurance) avec des mouvements et lancers qui tonifient l’ensemble du corps (cuisses, mollets, dos, épaules, bras…). En une heure, on court quatre fois plus que sur un court de tennis, avec 500 calories brûlées au compteur. Pas mal !

 

L’équipement 

On trouve des kits (deux raquettes, deux volants, un filet) dans tous les magasins de sport (env. 15 €). L’idée décalée : faire une partie en nocturne avec un volant phosphorescent (Speedlights, env. 6 € chez Go Sport, www.go-sport.com). Et pour celles qui veulent jouer avec style, Adidas a lancé une ligne dédiée à cette discipline (raquettes, baskets, jupettes… www.facebook.com/adidasbadminton).

Si vous jouez souvent et sur un "vrai" terrain de badminton, que ce soit en salle ou à l'extérieur, n'hésitez pas à investir dans de bonnes chaussures, surtout si vous êtes sujette à des problèmes articulaires. Les déplacements répétés et multi-directionnels peuvent être traumatisants notamment pour les genoux et le dos, si l'on est mal équipé.

 

Pour les accros

Pour s'amuser, inutile de s’entraîner pendant des heures, on capte vite 
la technique de base. Mais si l’on veut aller plus loin ou pratiquer à l’année, on peut prendre des cours. Renseignements auprès de la Fédération française 
de badminton : www.ffbad.org.

(Photo: Chris Arran)