, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Mes pieds changent de peau | Page d'accueil | L'Île Maurice en plein Paris »

10:3015/08/2014MOOD, News

Viva Glam : La collection M.A.C signée Rihanna

riri.jpg

Rihanna a annoncé sur Twitter la sortie de sa nouvelle collection M.A.C, prévue pour septembre. Elle qui a déjà à son actif deux collaborations avec la marque propose cette fois un make-up moins classique. Par Clémence Guillossou.


Alors que nous vous parlions en mars dernier de la collaboration entre M.A.C et la jeune artiste artiste néozélandaise Lorde, c'est au tour de Rihanna d'inspirer une nouvelle fois la marque canadienne.

L’année dernière, l’interprète de Diamonds a fait son entrée dans le monde des cosmétiques en apposant sa signature sur le célèbre lipstick Ruby Woo de M.A.C, alors best seller dans sa catégorie, en le renommant Riri Woo. Le rouge à lèvres s'était alors retrouvé sold out quelques heures seulement après sa sortie. Malgré tout, la blogosphère et la communauté cosméto avaient émis quelques critiques notamment sur le fait que, hormis le packaging, la couleur du raisin était restée la même.

Forte de ce succès, la marque de maquillage pro a récidivé à l'été 2013 en offrant au public une nouvelle gamme signée par la chanteuse et intitulée Riri Hearts Summer, composé de deux nouvelles teintes de rouge (Riri Boy, un lavande et Heaux, un cerise), mais aussi de fards à paupières, de crayons à lèvres, un mascara et même d'un bronzer. Des couleurs plutôt classiques et faciles à porter.

Une harmonie peut-être un peu trop lisse au goût de l’artiste, au vu de la collection Viva Glam 2014 (sortie prévue en Septembre). Cette fois, M.A.C et Rihanna sont sortis des codes habituels pour proposer un rouge à lèvres et un gloss mauve givré aux reflets rouges ou argentés ! Peut-être un peu moins évident à porter, il y a pourtant fort à parier que ce Viva Glam saura trouver là son public avec, en première ligne, les fans de packagings originaux et de collectors.

liprouge.jpg

Comme à chaque fois, tous les bénéfices des ventes Viva Glam seront reversés au M.A.C Aids Fund qui vient en aide aux femmes, hommes et enfants atteints par le virus du Sida.

(Photos : DR)