, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Beauty routine : coup de frais | Page d'accueil | Mes pieds changent de peau »

10:2113/08/2014MOOD

Zoom sur KleoBeauté.com

interview,blog,beauté,blogueuse,routine beauté,coup de coeur

Clin d'oeil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses... ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


Avec près de 110 000 visiteurs par mois, Alina est un mastodonte de la blogosphère française et KleoBeauté se situe dans le top five des blogs les plus influents. Un succès qui n’est pas dû au hasard.

interview,blog,beauté,blogueuse,routine beauté,coup de coeur

 

« J’accorde beaucoup d’importance à la tenue de mon blog, ce qui me prend d’ailleurs un temps considérable. J’aime l’interaction que j’ai avec mes lectrices et j’adore organiser des concours pour avoir le plaisir de leur offrir des produits. Mais ce qui me tient le plus à cœur, c’est mettre en avant des produits de qualité ! C’est pourquoi je parle généralement de cosmétiques et soins haut de gamme même si l’on trouve toujours quelques pépites dans les petites marques ou les marques de GMS. J’aime aussi faire découvrir des choses un peu moins connues. Je suis une adepte de Paul and Joe, Bobby Brown ou même Laura Mercier. J’en parle depuis le début à mes lectrices et je suis heureuse de voir que leurs noms commencent à se démocratiser. Mais même si j’adore le maquillage, je suis surtout branchée soins. J’ai travaillé dans un labo cosmétique il y a quelques temps alors quand je découvre un produit, mon premier réflexe est de lire la liste d’ingrédients. C’est une des raisons qui m’ont poussées à faire ce blog. Je veux banaliser le discours scientifique."

 

Sa beauty routine

"Je n’ai pas réellement de beauty routine dans le sens où je teste tout le temps de nouveaux soins, par plaisir et pour les besoins du blog. Par contre, je suis toujours la même méthodologie. Je commence par un double nettoyage. Je démaquille avec un corps gras pour enlever les composants liposolubles puis je nettoie avec des soins hydrosolubles pour retirer ce qui est composé d’eau. C’est le meilleur moyen, selon moi, d’avoir la peau la plus clean possible. En ensuite c’est sérum et crème de nuit ou crème de jour."

 

Son dernier coup de foudre 

Coté soins : "Je suis passée il y a peu à une routine 100% sans silicones pour mes cheveux fins, ce qui leur a fait le plus grand bien ! Depuis, je suis tombée sous le charme de la gamme Leonor Greyl avec notamment le shampoing au miel et le masque aux fleurs de jasmin."

Coté make-up : "Les rouges Burberry. C’est simple, je les ai tous achetés, sauf le marron ! Je suis fan, fan, fan." 

 

Son mantra beauté

Toujours avoir un teint impeccable !  Selon moi, la réussite d’un maquillage tient à 90% au soin que l’on apporte à faire son teint. Cela ne nécessite pas toujours beaucoup de couvrance mais surtout un travail adapté à l’état de notre peau. Je pourrais sortir sans fard à paupières mais jamais sans fond de teint.

 

Le cosméto faux-pas 

"Ecouter les autres plutôt que s’écouter soi-même. On vous dit que les fards bleus sont à proscrire avec des yeux bleus mais ça vous tente quand même ? Foncez ! J’ai parfois été maquillée par des make-up artists qui faisaient de très belles mises en beauté mais au final, je n’étais jamais totalement convaincue car cela ne me correspondait pas à 100%. Et de toutes façons, il n’y a rien de plus triste que quelqu’un qui ne fait jamais d’erreurs.