, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Nutrition : la tomate superstar | Page d'accueil | Ma libido est en berne ! »

09:0025/07/2014MOOD

Les beauty expertes en vacances

journaliste,beauté,beauty queen,vanity,vacances,expertes,bagages,routine beauté,astuces,interviewDernière semaine ! Pendant un mois, VB vous a fait découvrir ce que les journalistes beauté emmènent en vacances. Sont-elles control freaks (jamais sans mon make up, mon parfum, mon liner… ?) ou au contraire, en profitent-elles pour décrocher ? Notre ultime experte s'appelle Nolwenn du Laz, Rédactrice en Chef Adjointe Beauté à Marie-Claire. Cette amoureuse et grande connaisseuse des parfums, addict aux textures sensuelles, ne lâche rien ou presque, même en vacances. Entre classiques et nouveautés, voici ses coups de coeur estivaux. Par Chantal Soutarson


Vous êtes plutôt mer, montagne ou campagne ?

L’été, j’ai soif d’eau salée. Et pour m’évader, j’ai besoin de plonger, de nager, de contempler la mer. C’est une madeleine qui me replonge dans les grandes vacances de l’enfance. C’est été, ce seront les hauteurs de Majorque, entre criques et sentiers de randonnée. Le plein de nature.

 

Et côté beauté, vous voyagez light ou en excédent de bagages ?

Je préfère une garde-robe minimaliste (short en jean, robes légères, chemise blanche, florilège de maillots, lunettes de soleil et panama) mais ne pas faire l’impasse sur un vanity beauté bien garni. C’est un vrai plaisir de vacances que de se laisser transporter par les textures et les senteurs au retour de la plage.

 

"Vacances, j'oublie tout…" même ma routine beauté ?

Impossible ! Simplement le rituel évolue avec la saison. Moins de make-up mais une cargaison de crèmes solaires, d’hydratants aériens, d’huiles à tout faire, de soins réparateurs pour que mes fins cheveux blonds ne deviennent pas de la paille. J’ai même tendance à crémer tout mon entourage…

 

Les produits dont vous ne pouvez pas vous passer ?

Advanced Night Repair d’Estée Lauder matin et soir, un indispensable dont la texture fine est idéale même quand le thermomètre grimpe. Un bon contour des yeux. Un démaquillant qui se rince à l’eau et élimine au passage les protections solaires. Un indice 50 pour le visage, des huiles SPF 30, si sensuelles pour le corps (j’avoue adorer les solaires de Lancaster à la senteur ultra-glam). Des après-soleil évidemment. Le shampoing, l’après-shampoing de la ligne La Soif de L’Or et l’huile protection solaire, tous de Myriam K pour prolonger l’effet de son fameux soin Immortelle Blonde 18K qui a fait un bien fou à mes cheveux et dure 3 mois. Côté make-up, un khôl noir Urban Decay ou Make Up For Ever, le tout nouveau Mascara Tint de Lancôme qui fait office de teinture de cils et le Tint in Gelato de Shu Uemura dans une teinte bien rouge, qui fait un sourire flamboyant et bien mat et des pommettes éclatantes pour un hâle healthy à la nuit tombée.

 

Votre produit star de l'été 2014 ?

Terracotta Le Parfum, la fragrance en édition limitée créée à l’occasion de l’anniversaire de la cultissime poudre Terracotta de Guerlain. Ses notes suaves, solaires, estivales qui « allument » le bronzage... Une vraie carte postale pour illustrer cet été. Et ce sera une jubilation que de sentir ses effluves à la rentrée pour me replonger dans les souvenirs de ce millésime 2014.

 

Photo : perso