, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« My sexy body | Page d'accueil | Le paradis du yoga »

09:0018/07/2014MOOD

Les beauty expertes en vacances

Gertrude 2014.jpegLes beauty expertes en vacances

Pendant quatre semaines, VB vous propose de découvrir ce que les journalistes beauté emmènent en vacances. Sont-elles control freaks (jamais sans mon make up, mon parfum, mon liner… ?) ou au contraire, en profitent-elles pour faire un vrai break ? Après Elisabeth Martorell et Julie Levoyer, c'est au tour de Gertrude Guesdon, Directrice Adjointe Beauté à Cosmopolitan de nous ouvrir son vanity de l'été 2014. Une fan de beauté qui sait se mettre en mode off... Même si elle embarque tout de même un minimum de make up et beaucoup de produits solaires. On ne se refait pas ! Par Chantal Soutarson


Vous êtes plutôt mer, montagne ou campagne ?

Surtout pas la campagne que je fuis comme la peste : je suis allergique aux pollens quasiment tout l'été. La montagne ? Pas assez sportive et un brin trop frileuse pour rester en altitude. Je suis donc très plage surtout avec des enfants qui adorent y passer leurs journées à sauter dans les vagues. Mes destination préférées ? Cabourg (en Normandie) où je retrouve une bande de copains puis je file sur une plage en Espagne ou en Grèce pour être certaine d’avoir du soleil.

 

Et côté beauté, vous voyagez light ou en excédent de bagages ?

Ma trousse est extra light ! Je choisis souvent des produits deux en un (un shampooing qui fait gel douche + sérum qui fait soin après soleil). Je me rationne beaucoup sur le make-up pour laisser plus de place à la trousse pharmacie des enfants qui est énoooorme !

 

"Vacances, j'oublie tout…", même ma routine beauté ?

Pas totalement… C'est forcément simplifié mais j'ai toujours une eau florale (Eau Florale de rose ou de bleuet, Sanoflore) pour nettoyer ma peau le matin + une brume d'eau thermale pour la réhydrater (Brume Thermale, Uriage ou Avène) et me réveiller après une nuit un peu courte. 

Je ne me sépare pas non plus de ma crème nettoyante visage, la Crème Nettoyante Ibuki de Shiseido, qui est ultra douce. Ainsi, je suis certaine de bien éliminer les filtres solaires accumulés sur ma peau durant la journée. 

 

Les produits dont vous ne pouvez pas vous passer ?

Le Sérum Soyeux après Soleil Sunific de Lierac. Le soir et même le matin en prévention sous ma crème solaire est génial pour requinquer la peau échauffée par une journée de plage.

Pour après la plage, le shampooing gel-douche Après-Soleil Les Polysianes qui sent bon le monoï et le Lait Après-Soleil Réparateur Intense Mixa Solaire Peau Sensible, une crème visage et corps après soleil au cold cream qui sert aussi aux enfants, qui n'est pas chère et en format tube 200 ml hyper pratique.

Côté maquillage, le crayon brun clair pour les sourcils de chez Lancôme qui permet de discipliner, donner de la profondeur au regard et que je détourne aussi en fard à paupière et en crayon yeux. Pour les lèvres : le Chubby Stick Super Strawberry de Clinique ou le nouveau Phyto-Lip Twist Pinky de Sisley super hydratant et frais pendant la journée. Le soir génial pour donner de l'éclat au bronzage, le Rouge Allure Velvet 38 (La Fascinante) de Chanel, un joli rouge géranium. 

Le mascara Cil Tint Lancôme tout nouveau. Je l'adore il tient trois jours sans « broncher ». Pratique pour les plongeons et le dance-floor.

Pour mes cheveux, des dosettes de masque réparateur pour les cheveux (j'en mets chaque jour après mon shampooing) : 60 Seconds Therapy chez Dove (canons, elles ont sauvé mes cheveux l'année passée) et dans le même genre aussi les dosettes Sublime Réparation de Dessange.

 

Votre produit star de l'été 2014 ?

Il y en a plusieurs : Le parfum Divin de Caudalie qui sent bon le soleil (un délice )et les eaux colorées qui imitent à la perfection le teint bronzé, tout en transparence : Eau de Teint Thé by Terry et son blush liquide assorti et dans le même esprit le Bronzeur Liquide Maestro SPF15 d'Armani. Ils sont canon !

 

Photo : perso