, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Emportez Votre Beauté en vacances ! | Page d'accueil | Santé news »

10:0013/07/2014MOOD

Zoom sur : Little Sweet Poison.com

blogueuse,zoom,coup de coeur,little sweet poison,marie,beauty,nail addict,nail art,beauté,urban decay

Peau diaphane et cheveux platine, Marie, graphiste freelance de 25 ans, a toujours été passionnée par les cosmétiques et la beauté en général. « A la base, je voulais participer à une chaîne Youtube, mais étant trop timide devant la caméra, j’ai préféré me cacher derrière mon clavier et ouvrir un blog », explique-t-elle. /I.L.


Son talent de graphiste lui a permis de travailler notamment pour le magazine Cosmopolitan. Une excellente expérience qui l’a poussée à persévérer comme elle l’explique : « concilier passion et travail est un véritable bonheur. C’est ce qui m’a poussé encore plus vers le blog ».

Reine du nail art, Marie a appris toute seule à customiser ses ongles à grand renfort de tutoriels. Mais d’où est venue cette passion ? « Plus jeune, j’ai eu les pires ongles qu’une fille puisse avoir et je ne comprenais pas pourquoi un vernis ne tenait pas un mois entier sans bouger. Un jour, j’ai rencontré une fille qui faisait des miracles avec trois vernis et un pinceau, je me suis jurée de ne plus jamais avoir d’ongles moches ! »

En un an, elle est devenue une icône partageant ses expériences et ses multiples tests sur Little Sweet Poison. Un travail qui a été récompensé, le mois dernier, par le Trophée des Influenceurs dans la catégorie Beauté & Bien-être. « Je ne m’y attendais absolument pas. Il y avait de très beaux blogs qualitatifs en compétition, c’est une très belle récompense ! J’en suis toute émue et reconnaissante de voir que le jury a apprécié mon univers », chuchote t-elle. L’univers de son blog justement, Marie le décrit comme « frais, coloré et épuré. Je rédige des revues maquillage, des tutos nail art et beaucoup de conseils cheveux (surtout pour les blondes platines) ainsi que des recettes de soin à concocter soi-même. J'aime aussi prendre du temps pour donner un ton particulier grâce aux photos ou aux petites illustrations qui personnaliseraient le tout ».

 

Que trouve-t-on dans son vanity d’été ? « Inévitablement de la crème solaire indice 50 pour préserver ma peau et garder mon teint le plus clair possible. Je dois être la seule fille qui déteste bronzer ! Un mascara pour agrandir le regard et mon fond de teint Naked d’Urban Decay, teinte 0,5 pour unifier et illuminer. Au quotidien, j’aime mettre l’accent sur ma bouche avec un rouge à lèvre flashy ou foncé ».

 

Plongez immédiatement dans l’univers de Marie. Rendez-vous sur son blog, Little Sweet Poison !