, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Avez-vous votre trousse VB de l'été ? | Page d'accueil | Les trousses de Julie »

08:4011/07/2014MOOD

Soigner des cheveux bleachés, la méthode JL

cheveux,bleachés,blond,coloration,experte,couleurs,soin,capillaire

En bonne beauty addict ayant cédé aux sirènes de la fashion il y a un an, Julie Levoyer est devenue blond platine ! Pour une brune,  ce « caprice » capillaire a forcément de petites et de grandes contraintes. Et notre experte les assume totalement !


" Retour de plage, je me douche avec un nettoyant exfoliant. Arrive l’effrayante étape des cheveux : un shampooing sans sulfate comme la Crème aux Fleurs de Léonor Greyl, pour ne pas décaper d’avantage mes longueurs. Je l’applique sur cheveux sec et je la laisse poser 15 minutes, avant de l’émulsionner avec un peu d’eau (normalement, je fais poser une huile capillaire avant mais là, mes cheveux auront été copieusement huilés toute la journée).

Après le rinçage à l’eau tiède (pas trop chaude, pour ouvrir les écailles du cheveu, juste ce qu’il faut), j’applique le filler Dercos de Vichy, qui est véritablement miraculeux pour transformer la fibre. Je laisse poser un masque par-dessus (j’aime celui à la figue de Barbarie de Christophe Robin, qui est bien réparateur). Ensuite, je fais un gloss violet pour neutraliser les reflets jaunes, qui ont tendance à s’installer hyper vite. Mention très, très bien pour le Chromacare de l’Oréal Professionnel, le Blonde Idole Ajustable de Redken et celui de Wella."