, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Une silhouette redessinée | Page d'accueil | Santé news »

09:0004/07/2014MOOD

Les beauty expertes en vacances

Journaliste, beauté, beauty queen, vanity, vacances, expertes, bagages, routine beauté, astuces, interviewPendant quatre semaines, VB vous propose de découvrir ce que les journalistes beauté emmènent en vacances. Sont-elles control freaks (jamais sans mon make up, mon parfum, mon liner… ?) ou au contraire, en profitent-elles pour faire un vrai break ?

Cette semaine, notre experte, c’est Elisabeth Martorell, Rédactrice en Chef Adjointe Beauté à Elle. Pour cette testeuse invétérée, même les vacances sont prétexte à « faire des tests beauté » en douce. Par Chantal Soutarson


Vous êtes plutôt mer, montagne ou campagne ?

Mer ! De la Bretagne aux Antilles, de la Méditerranée aux côtes américaines. C’est un vrai changement de rythme de vie, un bon équilibre entre activités sportives et repos. Même si des vacances à la montagne ou à la campagne présentent aussi des avantages, notamment celui d’être encore plus à la cool.

 

Et côté beauté, vous voyagez light ou en excédent de bagages ?

Excédent de bagage, j’en ai peur ! J’en profite pour tester un maximum de produits : les solaires les plus conceptuels, les formules protectrices adaptées à chaque membre de la famille (que je poursuis sur la plage avec mes brumes !), les après-solaires, tous les soins capillaires que j’ai tendance à zapper le reste de l’année… Bref, le jeu consiste à partir chargée, à revenir un vanity vide, mais la tête enrichie de tous ces test en « live ».

 

"Vacances, j'oublie tout…", même ma routine beauté ?

Je n’oublie pas ma routine mais je l’adapte. Je m’intéresse davantage à mes cheveux : protection anti-uv, surtout depuis qu’ils sont colorés, masques réparateurs, huiles… Les soins du visage sont axés sur la protection et la réparation. A moi les sérums anti-oxydants et les SPF 50. En revanche, je simplifie le maquillage : un kajal brun ou indigo pour remplacer crayon et mascara dans la journée, et un rouge à lèvres transparent mais vif : coquelicot ou fuchsia et mascara le soir. 

 

Les produits dont vous ne pouvez pas vous passer ?

Une bonne huile pour le corps que j'applique le soir. La Magnolia de Leonor Greyl ou L’huile Prodigieuse de Nuxe sont mes préférées.

 

Votre produit star de l'été 2014 ?

Ce sera le Mascara Tint de Lancôme. Il tient 72 h, sans effet de matière. J’espère juste qu’il résiste sans s’effriter à l’eau de mer !

 

Crédit photo : portrait de Sophie Steinberger

Commentaires

sympa cette série d'interview!

Écrit par : lilli de... | 04/07/2014