, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« J'ai testé : l'effet Beach Waves | Page d'accueil | Je veux me muscler pour la plage »

09:0301/07/2014MOOD

Détox : en direct d'Hollywood

détox,régime,hollywood,star,kimberly snyder,gourou,poids,beauté,tendance,stars

Kimberly Snyder, la nouvelle gourou de la détox Outre-Atlantique, a mis au point une cure globale qui promet d’affiner la silhouette et de booster l’énergie tout en sublimant le teint et les cheveux. joli programme ! Par Nadia Hamam.


Sculptée comme une Barbie Brunette, éclatante comme si elle avait avalé une LED de 60 watts, Kimberly Snyder mitraille ses arguments bétonnés par des années de pratique en qualité de nutritionniste clinicienne diplômée, avec mention spéciale du jury… On vous le concède, Kim a un petit côté énervant. Et pourtant, elle ne vous veut que du bien. Cette bombe cathodique a elle aussi connu les affres des régimes drastiques, fait le yoyo du 36 au 42 et tenté d’épouser un chirurgien esthétique qui gommerait sa cellulite gratos. Bref, parce que Kim a été comme nous, elle nous tend la main aujourd’hui pour que nous soyons comme elle. Dita Von Teese, Drew Barrymore et autres Fergie sont déjà accros à sa Beauty Detox.

 

Qu'est-ce qu'on mange ? 

Premier principe, il faut donner à notre organisme des nourritures bienfaisantes, qui relancent son pouvoir d’autoguérison et génèrent cette énergie naturelle. Exit les aliments industriels, sucres raffinés, produits laitiers, édulcorants et autres gluten, il nous faut des végétaux bio agrémentés d’un peu de viande ou de poisson. Jusque-là, rien de nouveau sous le soleil de la détox.

Sauf que Kim a ajusté tous les paramètres de sa cure pour actionner les leviers physiologiques de la beauté. Avec une obsession : alléger la digestion afin de libérer l’énergie du corps, et stimuler le niveau d’assimilation des nutriments par la paroi intestinale. Ça, c’est la théorie. 

En pratique, commencez tous vos repas par une salade, mangez les fruits à part, buvez beaucoup d’eau mais loin des prises de nourriture. Augmentez ensuite les aliments alcalins dans vos menus : amandes, épinards, avocat, concombre, salade verte… Sans oublier le jus de citron (deux par jour) pour ses enzymes qui aident le foie à brûler les graisses… qui se transforment en résidus alcalins une fois métabolisés. C’est aussi un formidable anti cellulite, tout comme la coriandre, ou le gruau d’avoine, qui procure pour sa part une énergie stable pendant de longues heures, vous protégeant de tout effet coup de pompe. Autres ingrédients magiques amincissants : la betterave, qui stimule le système lymphatique, et la dulse, une algue qui lutte contre la rétention d’eau.

 

Des résultats en 3 jours

Second volet de sa Beauty Detox : le visage. Pour avoir bonne mine, l’arme numéro un c’est le cresson. Il nettoie et oxygène les tissus, améliore le flux sanguin. Pour une peau plus souple (et des articulations saines !), saupoudrez vos salades de noix hachées et de graines de tournesol aux propriétés antirides. Ajoutez du chou rouge qui posséderait la faculté de gommer les pattes-d’oie. Enfin, pour des cheveux superbes, trempez vos légumes crus dans du tahin, ce mélange de crème de sésame et d’huile d’olive, riche en protéine, zinc et calcium.

Résultats ? Le teint s’éclaire et l’énergie revient dès trois jours de cure. Pour la ligne, le but étant de la conserver, Kim vous conseille d’adopter ces principes sur le long terme.

www.kimberlysnyder.net

La recette du Glowing Green Smoothie

Afin d’assimiler un maximum d’acides aminés et autres nutriments vertueux tout en détoxifiant le corps, Kimberly Snyder préconise de boire trois tasses quotidiennes de ce smoothie à base de légumes à feuilles vertes. Dans un blender, mettez du kale, des épinards, des feuilles d’aragula ou d’une autre salade, plus un fruit ou deux (sauf le melon et la pastèque). Mixez longuement. Cette boisson peut se conserver deux jours au réfrigérateur dans un récipient fermé.

 

Retrouvez dans le numéro d'été actuellement en kiosque un zoom sur la méthode Martha's Vineyard, une cure 100 % liquide. Rendez-vous page 120, bonne lecture !

Photo : Frédéric Farré