, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Gagnez l'Huile Précieuse Radiance de Kadalys | Page d'accueil | Quatre solutions pour suractiver sa crème minceur »

14:0018/06/2014MOOD

Zoom sur : les cosmétonautes

Cosmétonautes.jpg

 C’est l’histoire d’un passionné de cosmétiques qui tord le cou à toutes les idées reçues. Frédéric, 34 ans, est l’un des rares blogueurs beauté français à s’adresser aux femmes.


Mais l’originalité des Cosmétonautes ne se résume pas seulement à un blog beauté édité par un homme. Il se distingue aussi par des analyses poussées et minutieuses. Frédéric parle actifs, formules, textures et fragrances. Une audace et un regard pointu qui séduisent les internautes les plus exigeantes. Le blog Les Cosmétonautes n’a que six mois et déjà une belle réputation sur la Toile. Portrait d’un futur beauty king.

A Votre Beauté, vous le savez, on essaie de pousser notre réflexion « au-delà du pot de crème ». Même combat pour Frédéric. «Je crois que nous devons être et devenons de plus en plus cosméto-vigilants. Mon rôle est d'interpeller les internautes sur les formulations des produits » explique-t-il.

Cette expertise, il la doit à sa formation. Il y a dix ans, il décroche un BTS esthétique : « je devais être l'un des premiers garçons en France à choisir cette voie, avoue-t-il. J'ai finalement décidé de me consacrer à ma première passion, les cosmétiques, et j'ai intégré une grande enseigne de parapharmacie. Cela me permet, via mon blog, de conseiller et partager mes découvertes. »

Frédéric a d’abord commencé par créer une chaîne Youtube avec son amie Manon puis, très vite, il développe un blog plus personnel. « C’est également pour moi l'opportunité de développer ma propre créativité car je fais toutes mes bannières et illustrations moi-même » ajoute-t-il fièrement.

Qui dit blog beauté dit make up et tutoriels. Et comment parle-t-on smoky eye quand on est un homme ? Eh bien, on rivalise d’idées ! « Il m’arrive de proposer, de temps en temps, des articles make up que je teste directement sur moi (anti-cernes, fonds de teint...), explique Frédéric. J’organise des concours qui me permettent ensuite de rédiger des papiers collaboratifs. Les gagnantes testent les produits comme Clémentine qui m'a, récemment, donné son avis sur un khôl et un mascara que je lui avais envoyés ».

Son dernier crush cosméto ? « La ligne de soins visage Diptyque et plus particulièrement leur pommade démaquillante. C'est un véritable produit multifonction contenant un mélange de cires d'abeille, d'huile d'amande douce ainsi que des infusions florales. C'est parfait pour éliminer le maquillage même tenace mais aussi pour nettoyer tous les types de peau. Je l'utilise même en masque une à deux fois par semaine ! »

Pommade Démaquillante de Diptyque (52 €, 100 ml).  

 

 Retrouvez Frédéric sur son blog les cosmetonautes.com

 

I.L.