, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Oops ! Faux pas capillaires | Page d'accueil | Chic : le rituel bain signé Hermès »

09:1414/06/2014NEWS

Paris vaut bien deux reines

Eve LOM.jpg

Depuis la semaine dernière la France est à nouveau royaliste, par la grâce de la Reine d'Angleterre (Elizabeth II, of course !) et de la Beauty Queen Eve Lom qui installe ses produits à Paris. Il était temps, car jusqu’à maintenant impossible de trouver, de ce côté-ci de la Manche, quelqu'un capable de nous expliquer la philosophie cosméto de cette "facialist" adulée des londoniennes. Par Dominique Bianchi.


Si vous ne connaissez pas ses best-sellers, sachez que Scarlett, Uma, Gwynneth ou Madonna ne jurent que par les soins de cette esthéticienne d’origine tchèque dont la devise est : « qui peut le moins, peut le plus ».

Ainsi, son Cleanser remplace avantageusement lait démaquillant, tonique, gommage et bien des anglaises lui doivent leur teint de rose.

Le Moisture Mask fait office de masque hydratant, crème de nuit et c’est un fabuleux après-soleil.

La Daily Protection SPF50, qui sort ce mois-ci, remplacera avantageusement la crème de jour, la protection solaire, tout en exfoliant en douceur grâce à la présence d’acide lactique.

Les prix sont un peu élevés mais la concentration en actifs et les formules multi-usages de ces produits font finalement faire une réelle économie.

Une seule boutique les distribue en exclusivité à Paris.  Il aura fallu à Jessica, férue de beauté et globe-trotteuse invétérée, deux ans pour monter son projet. Dans son repère, lignes de soins cosméto et cheveux, make up que les rédactrices beauté du monde entier adulent. Ellis Faas, John Masters Organics  et aussi de jolies marques françaises comme Esthederm, Kure ou encore Léonor Greyl.

Vous n’êtes pas parisienne ? Pas de panique, un e-shop ouvre à la fin du mois. Pour des conseils vous pouvez aussi téléphoner à la boutique. E-CLAT, 90 rue de Richelieu 75002 Paris. Tel 01 49 27 99 91. www.e-clat.fr