, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Test express: les CC surdouées | Page d'accueil | Et l’épilation définitive ? »

11:1904/06/2014MOOD

Zoom sur : LaManouchka.com

Blogueuse, beauté, beauty, La Manouchka, cheveux, afro, coupes, soin, capillaire, Black Up, Mustella, Shiseido

Manuella, 28 ans, est véritablement une enfant du web


« En 2007, j’avais ouvert un blog sous forme de journal de bord sur la plateforme fotki.com. Mais il était principalement destiné aux anglo-saxonnes. C’est pourquoi, le 16 juillet 2008, j’ai décidé de créer LaManouchka.com pour communiquer en français », explique-t-elle. Pari réussi, aujourd’hui son blog compte plus de quatre mille like sur Facebook !

 

Passionnée par les soins capillaires, elle décide très vite de consacrer son travail à ce thème, encore peu répandu à l’époque. « Il existait surtout des blogs sur les techniques de styling et de coloration ou des forums avec des astuces de grand-mère mais rien de très sérieux », regrette-elle. C’est donc avec une grande assiduité qu’elle se documente, enquête et milite pour de beaux cheveux sains. « C'est une problématique qui m'a immédiatement séduite. Je partage sur mon blog via des billets, des dossiers spéciaux et des vidéos, le fruit de mes recherches et expériences pour comprendre, soigner et aimer nos cheveux. » Cette année, elle modifie la ligne éditoriale de son blog et le consacre désormais à des sujets bien plus vastes comme le bien-être, le développement personnel et même l’entreprenariat. Une vraie touche-à-tout !

Grâce à son expérience sur Internet, la jeune femme cumule plusieurs casquettes. Manuella a fondé et gère notamment le réseau social UpgradeMeNetwork.com consacré au développement personnel. Elle travaille dans la communication et co-organise, entre autres,  l’évènement féminin La Belle Box. Tout en continuant à faire vivre son blog.

 

Cette mordue de beauté n’est pas seulement une experte capillaire. Lorsqu’on lui demande quels sont ses trois produits stars, elle répond : « le baume Hydra-Stick Mustela pour des pommettes et lèvres de bébé, l’eye liner Khôl Crème Relief de Shiseido et un rouge à lèvres de Black Up, le n°21, un fuchsia hot que j'utilise parfois en blush ».

 

 Retrouvez Manuella sur lamanouchka.com

 

 Photo : Afrosomething.com