, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Idée sortie : place au bien-être avec La Belle Box | Page d'accueil | Les cours de Yoga by Lolë »

14:1130/05/2014ADRESSES

L’Officine Universelle Buly renaît

 

buly,histoire,rue bonapart,parfum,officine universelle,cosmétologie,cosmétiques,victoire de taillac

L’Officine Universelle Buly réouvre à Paris ce mois-ci, grâce au travail de Victoire de Taillac et de Ramdane Touhami. Un pari carrément osé pour ces deux icônes du monde de la beauté et du bien-être.

 

Victoire de Taillac est loin d’être une inconnue dans le petit monde de la cosméto. Spécialiste de l’histoire de la beauté et de la féminité, on lui doit la revue annuelle Corpus ainsi que la très regrettée Parfumerie Générale, une boutique ouverte au début des années 2000, spécialisée dans la cosmétique de niche du monde entier.

Aujourd’hui le duo de Taillac/Touhami, se lance dans une nouvelle aventure en faisant renaître de ses cendres L’Officine Universelle Buly. Fondée en 1803 par Jean-Vincent Bully, distillateur, parfumeur et cosméticien de génie, cette boutique a participé à l’évolution de la beauté. Notamment avec son cultissime Vinaigre de Bully, une lotion aromatique brevetée pour la toilette et la « conservation » du teint. Ce haut lieu du raffinement et de l’innovation a fait figure de référence tout au long au XIXe siècle, à travers l’Europe entière.

Paris, avril 2014. 6, Rue Bonaparte. L’Officine Universelle Buly a certes perdu une consonne mais rien de son charme d’antan. Entre laboratoire d’apothicaire et cabinet de curiosité, de la reproduction des boiseries et des carrelages, aux détails des objets jusqu’aux étiquettes des bocaux, l’illusion est parfaite.

Ici, on trouve des matières brutes comme des graines de bourraches, de l’extrait de pépins figues de barbaries, des eaux végétales (bleuet, camomille…), de nombreuses argiles, tous vendus au gramme ou au centilitre. Et également de grands classiques du soin corps et visage comme l’huile de savon pour les peaux sensibles (40 €), la pommade concrète à l’eau de camomille pour nourrir les mains (28 €) ou encore des senteurs universelles comme la tubéreuse ou, moins connu, le lichen d’Ecosse.

Chaque produit est formulé dans un laboratoire français dans le respect des recettes anciennes et des normes actuelles. D’ailleurs, parabens, phénoxyéthanol et autres silicones en sont bannis.

Courez-y, l’essence de la beauté est là.


L’Officine Universelle Buly, 6 rue Bonaparte, 75006 Paris. Ouverte du lundi au samedi de 10 h à 19 h. Tél. 01 45 29 02 50. 

Crédit photo : Alexandre Guirkinger

Commentaires

Bonjour,

Les gagnantes du jeu concours Phytomer ont-elles été prévenues ?


Merci de me répondre, cela intéresse légitimement toutes les participantes !

Bien cordialement,

Écrit par : Caro | 15/04/2014

Bonjour "Caro",

Oui les gagnantes sont prévenues directement par la marque.

Bien à vous

La rédaction.

Écrit par : Votre Beauté | 18/04/2014