, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Zoom sur : EasyBlush.fr | Page d'accueil | VB Test : les autobronzants visage »

10:1321/05/2014ADRESSES

Test : le soin Énergie de Vie ou comment retrouver le Qi Se en 90 minutes

modelage visage,soin,lancome,institut,rituel,cosméto,énergie de vie,shiasu,médecine chinoise,éclat,détente,fatigue,tui na,massage,réflexologie,toxines

Cela faisait une éternité (enfin, pas loin…) que je n’avais pas fait escale à l’Institut Lancôme. Situé entre les boutiques de luxe et le palais de l’Elysées, l’espace est très baroque design. Au rez-de-chaussée, une belle surface est dédiée au maquillage et aux dernières nouveautés cosméto ; au premier étage, on découvre l’espace cabines cocons où sont prodigués les soins. Et c’est là que je suis censée retrouver le fameux Qi Se ? Par C. Soutarson


Qi Se ? Kesako ? C’est cet éclat indéfinissable, cet équilibre interne qui rejaillit sur le teint, cette énergie intérieure qui se reflète sur la peau. Inutile de vous dire que j’en ai bien besoin avec ce printemps qui tarde à revenir.

Direction donc l’Institut Lancôme, pour découvrir le rituel mis au point avec les produits de la toute nouvelle ligne Énergie de Vie. Inspiré de la médecine chinoise et du shiatsu (japonais), ce protocole va me réconcilier avec ma peau.

Après le traditionnel diagnostic, le rituel de bienvenue et le démaquillage, l’esthéticienne procède à la pose de serviettes chaudes japonaises sur le visage. Le but : assainir l’épiderme et détendre les traits. Vient ensuite l’application en masque de compresses imbibées de Crème Energie de Vie.  Dix minutes de détente intégrale grâce à un long massage des bras et des mains.

Le rituel se poursuit avec le modelage, trente minutes inédites qui mixent Tui Na, réflexologie faciale et shiatsu. Le but : chasser les toxines, drainer, redonner de la souplesse, réoxygéner les tissus.

Bon, j’avoue, je me suis endormie. Mais justement, la bonne surprise, c’est qu’en reprenant mes esprits, j’avais l’impression d’avoir gommé la fatigue de toute une semaine et tout ça en seulement 1H30. Qui dit mieux ?

Soin Energie de Vie, 180 €. Institut Lancôme, 29, rue de Faubourg Saint-Honoré, 8ème. Tél. 01 42 65 30 74. Plus d'informations ici.  

 

Et vous ? Que pensez-vous de la ligne Énergie de Vie l'avez vous testée ? 

Etes-vous accro aux soins en institut ou pas du tout ? Le dernier, c’était où et comment ? On veut tout savoir.