, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Georgia May Jagger. Telle mère… | Page d'accueil | Buller : la Corse en mode antistress »

12:0009/05/2014MOOD

Beauty tips : cils et mascara

beauty tips,cils,mascara,beauté,shu uemura,ludovic engrand,make)up artist,conseil,tutoriels,faux cils,regard,top coat

On n'a pas toutes les cils de Betty Boop, mais on voudrait toutes tirer le meilleur parti de ce que l'on a. Ludovic Engrand, Make-up Artist de Shu Uemura, nous donne ses principes de base. Propos recueillis par Dominique Lionnet. 


Les faux cils

« C’est l’accessoire indispensable si on veut intensifier le regard. Pour un effet naturel, privilégier le cil à cil. À l’aide d’une pince à épiler, attraper le faux cil juste au-dessus de sa base, y mettre un point de colle et l’appliquer du coin interne vers le coin externe entre les vrais, là où ils sont plus rares. Répéter l’opération jusqu’à ce que l’intensité de la frange soit correcte. »

Le recourbe-cils

« Il imprime une belle courbure tant aux cils longs qu’aux cils courts. Approcher la pince de la racine des cils, serrer et amorcer des petits mouvements vers le haut sans tirer. Lécher de mascara. »

Le mascara

« Charger les cils de l’extérieur vers l’intérieur. Coller la brosse sur la bordure des cils extérieurs, et imprimer un mouvement ascendant en zigzag vers l’intérieur. Pour les cils du bas, utiliser le bout de la brosse, vierge de produit. Prévoir trois couches si l’on veut une frange très fournie. Utiliser un goupillon sec pour brosser les paquets. Ce même goupillon peut servir aussi à démêler, nettoyer les cils d’éventuelles traces de fard avant l’application du mascara. »

Le top coat

« C’est la solution magique pour éviter que le mascara ne migre direct sur les cernes. En plus, ça customise les cils car, souvent, les formules contiennent des perles de lumière. À appliquer une fois le mascara sec en une seule couche qui se fond naturellement sur les cils. »

Les démaquiller

« Ne pas frotter en mouvements circulaires. Poser deux disques de coton imbibés d’huile biphasée sur les yeux. Attendre quelques secondes que le mascara se dissolve, puis les faire glisser vers l’extérieur. Pour le waterproof, mouiller d’huile le pouce et le majeur et masser délicatement les cils. »

beauty tips,cils,mascara,beauté,shu uemura,ludovic engrand,make)up artist,conseil,tutoriels,faux cils,regard,top coat

 

Mascara Brush Corn. 

Mascara Stretch Xtreme Black.

Eyelash Curler. Le tout Shu Uemura

 

 

 

 

 

Photos : DR - Faux cils en papier de Shu Uemura.