, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« JEU CONCOURS PHYTOMER | Page d'accueil | À découvrir : Aroma-Zone, s’agrandit en plein Paris »

10:0013/04/2014MOOD

Semaine détox N°2. On a testé… Dietox

détox,cure,dietox,jus,bien-être,tendance,minceur

Dès les premiers beaux jours, voire un peu avant, de nouvelles cure détox émergent. A l’écran le principe paraît simple et séduisant (tous ces jus colorés avec plein de fruits à siroter toute la journée), mais dans la pratique… Il faut accepter de ne pas manger solide pendant trois jours minimum, de se désocialiser (difficile de se faire un dîner de copines ou en amoureux en sirotant son jus de carottes au resto) et ne pas renoncer face à l’incompréhension, voire l’agacement de ses proches (mais pourquoi, dis, pourquoi tu t’infliges « ça » ?)...

Et pourtant voir son ventre dégonfler et son teint retrouver un éclat naturel, ça n’a pas de prix. Enfin si, ça en a un justement...


Cette année, nous avons demandé à des « cobayes » de la rédac’ (j’en fais partie, hein) de tester quelques crus 2014 de ces diètes liquides qui font un malheur chez les New-yorkaises et les stars hollywoodiennes. Rendez-vous chaque semaine pour découvrir une nouvelle cure et surtout les impressions des unes et des autres. Cette semaine, c’est au tour de Dominique./C.S.

Dominique et la Cure Dietox 

C’est la cure qui cartonne en Espagne et arrive en France cette année. Créée par Virginie Rogé, une businesswoman de 28 ans, Dietox bénéficie de l’expertise du Dr Montserrat Folch, l’une des plus grandes nutritionnistes d’Espagne et de la naturopathe Blanca Galofré.

Pas vraiment fan d’une détox liquide, je me suis pourtant laissée faire pour les besoins de la cause, mon journal bien-aimé. Et là, j’ai adoré. J’en profite pour remercier Chantal, ma rédactrice-en-chef-adjointe pour m’avoir mise sur ce programme.

Le principe : six jus par jour à boire lentement (30 minutes pour chaque bouteille). Au menu 100% bio, végétarien, sans gluten ni lactose : fruits, légumes, protéines de riz, graines de chanvre, spiruline, guarana, poivre de cayenne… des cocktails bourrés de vitamines, nutriments et minéraux. 950 calories par jour, et des goûts qui rythment les envies fringales.

J’ai aimé : Pour commencer la journée, un délice de carottes, ananas, citron, sirop d’agave… bon et rafraîchissant, j’ai aussi apprécié que le jus du déjeuner soit plus rassasiant avec de la courge, poire, orange, fleur de sel, protéine de petit pois et de riz, plus ludique à l’heure du goûter avec un cocktail de banane, fraise, framboise, groseille.

L’effet : Je n’ai jamais eu faim, j’ai suivi la cure trois jours avec une pêche d’enfer, et mon réflexologue que j’ai vu une semaine plus tard m’a trouvé un foie et une vésicule (mes points faibles) en parfait état.

J’ai moins aimé : revenir à une alimentation normale m’a semblé un peu fade et j’avais subitement très faim.

A améliorer : le prix car même pour un jour hebdomadaire, ça reste un peu cher…

Combien ça coûte ? Une journée 50 euros, une cure de trois jours 130 euros livraison comprise. Service de coaching en ligne et par téléphone. Application gratuite sur Iphone et Androïd ; www.dietox.com

Vous avez testé ou vous seriez tentée de tester ce genre de cure ? Qu’en pensez-vous ? Votre avis nous intéresse.

Commentaires

J'ai testé cette cure mais une journée seulement (3 jours, chapeau !). Et perso, de nombreux bénéfices pour ma part. Par contre, à la fin de la journée, on a vraiment envie de "solide" mais j'ai tendu facilement tout de même !
Bonne journée !

Écrit par : Totally Beauty Addict | 14/04/2014