, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Banc d'essai : les 6 palettes yeux les plus désirables du moment | Page d'accueil | Zoom sur : Les Envies de Georgette »

12:0808/04/2014MOOD

Semaine détox N°1. On a testé… Bojus

1 - Cure Beauté Bojus.jpg


Dès les premiers beaux jours, voire un peu avant, de nouvelles cures détox émergent. À l’écran le principe paraît simple et séduisant (tous ces jus colorés avec plein de fruits à siroter toute la journée), mais dans la pratique… Il faut accepter de ne pas manger solide pendant trois jours minimum, de se désocialiser (difficile de se faire un dîner de copines ou en amoureux en avalant son jus de carottes au resto) et ne pas renoncer face à l’incompréhension, voire l’agacement de ses proches (mais pourquoi, dis, pourquoi tu t’infliges « ça » ?)... 

Et pourtant voir son ventre dégonfler et son teint retrouver un éclat naturel, ça n’a pas de prix. Enfin si, ça en a un justement... Cette année, nous avons demandé à des « cobayes » de la rédac’ (j’en fais partie, hein) de tester quelques crus 2014 de ces diètes liquides qui font un malheur chez les New-yorkaises et les stars hollywoodiennes. Rendez-vous chaque semaine pour découvrir une nouvelle cure et surtout les impressions des unes et des autres. Cette semaine, c’est Charlène qui s’y colle./C.S.


Charlène et la Cure Beauté

Lancée par Claudine Richard, une naturopathe formée aux Etats-Unis branchée alimentation vivante et formée aux Etats-Unis. Arrivée en début d’année, c’est la nouvelle marque de détox dont tout le petit monde de la beauté parle. Bouteilles en verre, produits bio et frais du jour, production française, pressage à froid. On est plus dans l’artisanat que dans le business de masse.

Je suis plutôt branchée bio et j’ai déjà testé les mono diètes, alors quand Chantal m’a appelée pour tester cette nouvelle diète liquide, j’ai dit banco !

Le principe : des jus de fruits et de légumes crus pressés à froid (et non centrifugés) afin de préserver toutes les vitamines, enzymes et minéraux. Cinq jus par jour plus trois élixirs pour une Cure Beauté de trois jours.

J’ai aimé : les jus sont variés et décantent très vite, on voit vraiment qu’ils ont été pressés le matin même. Certains sont très liquides, très riches en eau, d'autres plus épais, limite soupe. Il faut vraiment agiter la bouteille pour pouvoir profiter à la fois du jus et de la pulpe.

De plus, on sent vraiment bien le goût des végétaux. Il n'y a ni sucres ajoutés et ni protéines en poudre, c'est du brut de chez brut, et ça j’adore.

L’effet : je n’ai pas spécialement dégonflé alors que je m’attendais tout de même à un petit effet drainant et pour l’effet sur la peau, trois jours ne sont peut-être pas suffisants pour obtenir un résultat. Mais je mets au défi n’importe qui de tenir sept jours à ce régime-là !

J’ai moins aimé : certains goûts de jus de légumes, comme par exemple celui à base de fenouil, betterave et cette épice… indéfinissable. Quant à l’élixir à base d’huile le matin, ça ne passait vraiment pas. J’ai franchement eu du mal à tenir les trois jours.

A améliorer : le manque de variété et certains goûts, trop amers. Le système de livraison n’est pas très au point (le deuxième jour, on m’a carrément oubliée !).  Sans doute parce que l’entreprise démarre…

Combien ça coûte ? A partir de 215 € les 3 jours. Infos sur www.bojus.fr, tél.09 82 32 13 62.

Vous avez testé ou vous seriez tentée de tester ce genre de cure ? Qu’en pensez-vous ? Votre avis nous intéresse, alors laissez-nous un commentaire.

Commentaires

Quel courage d'avoir tenu 3 jours !
Le hasard fait que justement, aujourd'hui, je parlais de ma cure Dietox sur une journée.
J'ai tenu le coup mais je mentionnais le fait de ne pas pouvoir réaliser 3 jours d'affilée... j'aime trop manger pour cela !
Et effectivement, ne pas manger d'aliments "solides" finit par manquer en fin de journée.
Mais j'aime bien l'idée du défi, du challenge alors, sur un jour, je dis un grand OUI !
Bonne journée ;)

Écrit par : Totally Beauty Addict | 08/04/2014

Ok... mais 215 euros les 3 jours, n'est-ce pas quelque peu exagéré? Pour des jus de fruits?

Écrit par : Fleur de frangipanier | 09/04/2014

Bonjour à toutes,
Honnêtement si vous en avez les moyens pourquoi pas, mais sinon achetez vous un juicer et les fruits entiers.... avec une peu d'huile de coude on peut faire cette cure pour x10 moins cher. Bon après si vous avez les moyens... ben pourquoi pas mais bon ça fait cher le jus :-) Au niveau des vertus moi je suis plutôt pro cure de jus : ça marche!

Écrit par : Site Flipeo | 09/04/2014