, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Test express: la magie des contours | Page d'accueil | Banc d'essai : les 6 palettes yeux les plus désirables du moment »

12:0007/04/2014MOOD

SOS ! "J'ai le teint blafard"

sos,teint,blafard,éclat,visage,hiver

"Yeux cernés, mine lavabo... Je déteste l'hiver !" Quatre experts vous aident à retrouver éclat et oeil vif en ce début de printemps. Par Marie-Françoise Dubillon. Illustration : Sophie Bouxom.


La maquilleuse

Anne Guilmard : « J’applique une BB cream ou une CC cream légère dans un ton doré. Pour éviter une démarcation passer un nuage de poudre de soleil claire (surtout pas orange) sur le cou. Puis appliquer un rouge à lèvres bordeaux, c’est plus moderne. Cela permet de réveiller le teint et de voir tout de suite les priorités à maquiller. Bien brosser les sourcils en remontant vers les tempes, tirer un trait d’eyeliner pour ouvrir le regard, à fixer au pinceau souple avec un nuage de poudre incolore. Et surtout, beaucoup de mascara. Enfin, poser un nuage de blush évanescent pour ne pas plomber le teint : le Cendre de Rose Brune de Bourjois est discret et convient à toutes. »

 

Le coloriste

Christophe Robin : « Choisir la bonne couleur de cheveux est le plus efficace des maquillages. Éviter les reflets cendrés et froids. Une pointe d’irisé rose ou doré réchauffe le teint et donne un fini naturel : celui du soleil. Celles qui ne veulent pas changer de couleur peuvent utiliser un henné neutre. Il donne des reflets super légers et s’efface en une dizaine de shampooings. Penser aussi au balayage doré ou caramel sur quelques mèches fines pour donner du relief au châtain et de la chaleur au visage. Les plus brunes peuvent prendre une nuance chocolat froid qui ne vire jamais au rouge. »

 

L’acupunctrice

Céline Claret-Coquet : « La médecine chinoise recommande de stimuler les reins. Pour cela, on peut masser un point entre malléole interne et tendon d’Achille dans le sens des aiguilles d’une montre. Une minute chaque jour (dans l’idéal entre 17 et 19 heures) permet de tonifier la peau. En séance d’acupuncture, je plante une vingtaine d’aiguilles en or au niveau des cernes et des poches, sur l’ovale, le cou et le décolleté. L’or est important car il donne de l’éclat et le fait de piquer rapidement garantit que tous les muscles travaillent de façon symétrique. Après vingt minutes, l’effet sur le teint est évident. La peau est comme détoxifiée et, au fur et à mesure des séances, les rides et ridules sont atténuées. »

 

Le dermato

Dr Michel Tordjman : « Pour une mise en éclat immédiate, je conseille la mésothérapie ou, mieux encore, le mésopeel. Il  ’agit d’un peeling léger à l’acide glycolique suivi de mésothérapie. Près de cinq cents micro-injections sont pratiquées sur le visage et le décolleté avec un mélange de cinquante-cinq ingrédients (vitamines, minéraux, oligoéléments plus acide hyaluronique). Pour une peau jeune, une séance tous les trois à quatre mois suffit. Pour une peau mature, deux à trois séances  à dix jours d’intervalle seront nécessaires, puis une tous les mois, et enfin tous les trois à quatre mois. Les bénéfices sont rémanents et cumulatifs. »