, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Evènement : la première ligne de maquillage Marc Jacobs Beauty | Page d'accueil | Bon plan : Clinique fait son beauty bar »

10:0007/03/2014MOOD

Comment sublimer son teint ? N°2

mac,maquillage,backstage,éclat,blush,bbcream,illuminateur,poudre,sourcils,nacres,pinceau,crème,sérum

Cette semaine, rendez-vous avec Tom Sapin, Senior Artist MAC Cosmetics, pour quelques astuces de backstage qui vous donneront une mine resplendissante.


« En premier lieu, il faut soigner l’hydratation. Crème de jour le matin, sérum le soir au coucher. Côté maquillage, comme le teint est encore un peu blafard et plus ou moins régulier, je n’hésite pas à l’unifier à l’aide d’un fond de teint léger ou d’une BB crème qui matche parfaitement avec la carnation naturelle (jamais de teinte plus foncée). Ensuite, je choisis une poudre minérale plus soutenue de deux tons pour réchauffer la peau. À déposer à l’aide d’un gros pinceau sur les contours, de façon à garder en lumière le centre du visage. Je dépose une petite touche de blush au-dessus des sourcils et près des tempes.

Et pour celles qui maîtrisent bien les subtilités du make up, une touche d’illuminateur s’impose. J’en applique sur les reliefs comme le haut des pommettes et l’arcade sourcilière. Si vous optez pour une texture crème, fondez-la avec les doigts de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Si vous êtes plus à l’aise avec une poudre, choisissez-la très fine et blindée en nacres. Un conseil : prélevez-en très peu et déposez-la au pinceau, et toujours de l’intérieur vers l’extérieur. »

Retrouvez Tom Sapin dans la beauty routine  « Se faire un joli teint », (page 38) du magazine. C.S.