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13:0206/03/2014NEWS

Evènement : la première ligne de maquillage Marc Jacobs Beauty

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Vernis, fards, blush, anti-cernes, crayons… Marc Jacobs a vu grand pour le lancement de sa première ligne de make up. Cent vingt références au look design et des noms très inspirés.


Savez-vous quelle est la couleur préférée de Marc Jacobs ? Le noir version laquée. Une obsession que l’on retrouve dans les lignes noires, très chics de Marc Jacobs Beauty, sa toute première collection de maquillage. Comme pour ses créations de prêt-à-porter, Marc Jacobs veut nous raconter une histoire. Et pour cela, il puise son inspiration dans son quotidien, sa mémoire et ses tripes. Son envie : célébrer toutes les beautés. Sans exception.   

La ligne est composée de tous les éléments nécessaires à une routine maquillage complète. Du fond de teint au gloss repulpant, du blush à l’illuminateur, rien ne manque. Au centre de cette centaine de produits trône le trio Blacquer (contraction de black et lacquer) composé d’un eyeliner à la pointe aussi fine qu’un pinceau de calligraphie, d’un mascara très allongeant et d’un gel crayon eyeliner waterproof pour un regard intense et envoûtant. A Votre Beauté, on est fan de The Vamp, une palette de sept fards ultra-pigmentés et du correcteur Remedy Concealer Pen muni d’un embout en paladium rafraîchissant. 

L’art au centre de ses créations

À travers « Marc Jacobs Beauty », le créateur balaie le spectre de ses influences artistiques et rend hommage à la pop culture dans sa globalité. Le gloss rose bonbon « Over-Protected » fait référence au hit de Britney Spears Overprotected. Le vernis vert profond « Nirvana » est bien sûr un hommage au célèbre groupe grunge et la teinte Lux (un vernis anis) est un clin d’œil au personnage de Kirsten Dunst dans le film Virgin Suicides (de Sofia Coppola). Chaque référence a une signification… C’est le moment de tester votre culture G ! 

Sans oublier les hommes...

Hier, nous vous parlions du Grooming, la ligne d’un autre créateur star, Tom Ford. Marc Jacobs crée lui aussi l’événement avec la mini ligne « boy tested, girl approved ». Pas de make up mais plutôt des produits bien pensés pour sublimer sa beauté naturelle : un baume hydratant pour les lèvres, un gel de définition sourcils et un anti-cernes enrichi en caféine, thé vert et acide hyaluronique, disponible en… neuf teintes ! Là, on dit bravo !

A partir de 19,90 €. En vente dès aujourd’hui en exclusivité chez Sephora, 70-72 Avenue des Champs-Élysées, Paris 8ème (01 53 93 22 50), sur le site sephora.fr, et à partir du 18 mars dans les autres boutiques Sephora.

Un scoop ! Marc Jacobs viendra à la rencontre des beauty addicts jeudi 13 mars, entre 16 et 18 heures, au Sephora des Champs Elysées. Avis aux plus fans (et aux plus patientes) d'entre vous !

I.L.