, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« L’espace bien-être éphémère de The Conran Shop | Page d'accueil | Rose addict »

12:0002/03/2014ADRESSES

Lanqi ouvre un spa

Spa, Lanqi, Paris, hammam, pieds, réflexologie, efficacité, ventouse, manucure

Mais qui c’est Lanqi ? Lanqi (prononcez Lanci), c’est un peu la papesse du massage traditionnel chinois à Paris. Après s’être fait un nom avec son salon-appartement du 15ème, elle ouvre un spa à deux pas de la Tour Eiffel. Trop forte !


Son petit institut du 91 rue de Javel ne paie pas de mine et pourtant le tout-Paris s’y presse depuis des années. Personnalités politiques ou du spectacle, stylistes, mannequins, tous s’y rendent pour soulager des tensions ou se relaxer. Depuis quelques années, Lanqi accélère son expansion. Un second institut à Neuilly-sur-Seine (18, rue  de Beffroy) en 2011, et depuis trois mois, un spa de 270 m2 dans le très chic 7ème arrondissement. Espace manucure en lumière du jour, tisanerie, hammam et sauna à infrarouges. En tout, une dizaine de cabines vous accueille pour recevoir un massage Tuina (tonifiant et rééquilibrant), Gua Sha (détoxifiant) ou encore une application de ventouses (aux vertus anti-douleurs). La carte des soins est carrément pléthorique, mais chaque praticienne s’adapte à vos besoins.

A tester, un tout nouveau soin, le hammam des pieds qui mixe bain de vapeur (dans une mini barrique), frictions énergiques et réflexologie des pieds jusqu’aux mollets. Ce n’est pas forcément une partie de plaisir, mais la praticienne (son sacré coup de main surtout) connaît bien son travail et est capable de soulager les jambes lourdes tout en décelant les douleurs dorsales les plus mineurs. Efficacité redoutable (60 mn, 66 €).

Lanqi, 48 avenue de Saxe, 75007 Paris. Ouvert sept jours sur sept, de 10 h à 22 h. Tél. 01 44 38 72 05