, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Beauty routine : réconforter sa peau | Page d'accueil | Comment sublimer son teint ? N°1 »

15:4218/02/2014NEWS

Bientôt du Ines chez Uniqlo

uniqlo,inès de la fressange,collection,mode,chemise,veste

Chic, Ines de la Fressange nous rhabille comme on aime chez Uniqlo* dès le mois de mars !


Votre Beauté : quelle est la génèse de cette collection, ce partenariat avec Uniqlo ?

Inès de la Fressange : la femme de Monsieur Yanaï, fondateur et propriétaire de la marque avait lu mon guide de la Parisienne où je conseillais d’aller s’habiller chez Uniqlo. Elle lui en a parlé, il a eu envie de me rencontrer.

VB : comment avez-vous travaillé ?

Inès de La Fressange : avec le directeur artistique d’Uniqlo qui est un ancien assistant d’Yssey Miyaké. On a transformé le salon de ma maison en atelier et nous avons conçu ensemble cette collection avec ce même amour du détail (cols passepoilés, boutonnières travaillées, proportions revisitées etc). Lui sur la technicité des matières, moi sur la frivolité!

VB : d’où viennent vos idées ?

Inès de La Fressange : De ce que j’aimerais porter, de ce que j’aurais envie d’acheter. Je serai toujours une cliente avant d’être une créatrice.

VB : combien de pièces dans cette collection et vos préférées ?

Inès de La Fressange : 70... j’aime beaucoup les liquettes longues, les vestes non doublées à porter comme des chemises, des chemises sans col rayées bleu-ciel et blanc, les coupe-vent tout doux. Ce qui est intéressant, c’est que l’on peut tout mixer, tout va ensemble !

* dans tous les magasins Uniqlo courant mars.