, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Jeu concours Elancyl | Page d'accueil | Beauty routine : réconforter sa peau »

11:4517/02/2014NEWS

5 questions à Claire Keim, égérie Oenobiol

Claire Keim, égérie, Oenobiol, solaire, capilaire, rencontre, interview

Rencontre avec la comédienne et chanteuse Claire Keim, toute première égérie de la marque Oenobiol. Entre une représentation de la pièce The Guitrys d’Eric Emmanuel Schmitt et la tournée des Enfoirés, elle raconte sa rencontre avec la marque, sa routine beauté et ses mésaventures capillaires. Naturelle et sans fard !


Votre Beauté : Pourquoi avoir accepté d’être l’image d’Oenobiol ?

Claire Keim : Je connais la marque depuis longtemps ! On a tous déjà vu cette petite boîte blanche posée dans la salle de bain parmi nos produits de beauté. On n’est pas dans la promesse miraculeuse. Et quand je commence une cure, j’adopte en parallèle de bons réflexes : je suis vigilante au contenu de mon assiette et je troque le taxi contre un vélo !

 

VB : Les compléments alimentaires sont donc partie de votre quotidien ?

Claire Keim : Pour être assidue, j’ai besoin de constater les effets rapidement, sinon j’abandonne. J’ai été bluffée par les gélules Regard d’Oenobiol pour réduire les cernes. Dès dix jours, je voyais le résultat ! Sinon, en été, je mise sur la gamme Oenobiol Solaire Intensif pour préparer ma peau au soleil.

 

VB : D’ailleurs, le soleil, ami ou ennemi ?

Claire Keim : Ami car sentir la chaleur sur son corps c’est toujours agréable pour le moral mais je garde le contrôle ! Je ne suis pas du genre à lézarder des heures sur la plage. Trop ennuyeux. Je suis fan des activités outdoor comme marcher dans la campagne et je me protège systématiquement avec un écran total. Résultat, cela fait des années que je n’ai pas pris un coup de soleil ! Pourtant je vis dans le sud de la France…

 

VB : Vos cheveux : vous les soignez ou vous les laissez vivre leur vie ?

Claire Keim : Mes rôles imposent parfois des colorations radicales. Une fois, j’ai même été transformée en rousse flamboyante à la Mylène Farmer, à la suite de quoi mes cheveux sont tombés ! Pour les booster, j’ai enchaîné les cures d’Oenobiol Fortifiant Capillaire pendant des mois. J’ai des cheveux très frisés, très volumineux qui réclament énormément de soins. Je leur fais régulièrement des masques capillaires très nourrissants. Et quand je ne suis pas en tournage, j’essaie de les laisser en paix.

 

VB : Quelle est votre routine beauté au quotidien ?

Claire Keim : En cométo, je me simplifie la vie au maximum, je n’ai pas de vrais réflexes. J’essaie d’utiliser le moins de crème possible car ma peau ne va bien que lorsqu’elle n’a rien ! Par contre, je suis accro au démaquillage efficace et je me fais un masque à l’argile de temps en temps.