, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Maquillage : la bouche prune | Page d'accueil | Essie à la Fashion Week de Paris »

15:0910/01/2014MOOD

Kadalys, la petite marque qui monte

cométo naturelle,biodiversité,martinique,bio,musathérapie,soins anti-âge,anti-oxydant

On vous l'a présentée en avant première dans Votre Beauté dès sa sortie en 2012. Kadalys*, c'est cette jolie marque de cosmétique naturelle qui puise ses vertus anti-oxydantes et régénératrices dans le bananier. Retour sur sa genèse avec sa créatrice, Shirley Billot. Par Chantal Soutarson


Votre Beauté : comment est née Kadalys ?

Shirley Billot : l’idée m’est venue de mon île, la Martinique. Le bananier, plante géante ancestrale, est le végétal le plus présent dans nos paysages, nous l’appelons plante aux mille usages.

Et puis, j’ai eu l’intuition très forte de son potentiel anti-âge et anti-oxydant. Des recherches bibliographiques approfondies, de belles rencontres avec les producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique d’une part, et le CIRAD (Centre de recherche agronomique pour le développement) d’autre part, m’ont ensuite permis de lancer un véritable programme de recherches.

 

VB :  Mais la cosmétique est déjà un secteur saturé ?

Shirley Billot : en moins d’un an Kadalys a réussi à séduire à la fois les consommateurs et les professionnels. En septembre 2013, nous avons été récompensés de trois Victoires de la beauté, du prix de la marque émergente et du Coup Cœur de la presse lors du salon professionnel Beyond Beauty.

Kadalys est la première marque de cosmétologie naturelle aux anti-oxydants issus du bananier. Nos formules allient l’innovation scientifique à un savoir ancestral qui reconnaît depuis toujours les vertus cosmétiques de cet arbre.

 

VB : être naturel et pour certaines formules bio, est-ce un plus selon vous ?

Shirley Billot : j’ai grandi en Martinique, surnommée l'Île aux fleurs, dans un cadre luxuriant bénéficiant d’une grande biodiversité. Ma mère m’a initiée très tôt à l’usage des plantes médicinales tropicales et m’a appris l’importance de préserver les ressources naturelles, surtout lorsqu’on habite sur une île. Lorsque j’ai créé Kadalys, il me tenait à cœur de trouver des méthodes « green » pour développer mes actifs et de formuler des soins cosmétiques certifiés bio.

 

VB : comment qualifieriez-vous Kadalys en trois mots ?

Shirley Billot : KADALYS c’est : science, naturalité et tradition.

 

VB : Verra-t-on un jour des protocoles soins signés Kadalys en institut ou en spa ?

Shirley Billot : En Martinique, nous pratiquons déjà des soins avec un institut partenaire « Nature et Soins » et nous comptons bien développer encore cette spécificité. Son nom : la Musathérapy, thérapie beauté par le bananier aux vertus régénérantes.

 

* En vente en pharmacies et parapharmacies.

Commentaires

Une jolie marque originale que je ne connaissais que de nom, et pourtant, quel succès! Je suis très tentée!
Bisettes,
Lola

Écrit par : Lola Loves Beauty | 10/01/2014