, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Atelier Cologne bis | Page d'accueil | Kadalys, la petite marque qui monte »

14:5408/01/2014MOOD

Maquillage : la bouche prune

rouge à lèvre,tendance,lie-de-vin,défilé,fendi,couleur

« Cette saison, le prune vole la vedette à l’indémodable rouge », Tom Sapin et Anne Guilmard, respectivement maquilleurs chez Mac et Bourjois, nous livrent leurs astuces pour porter cette bouche punk et chic. 


Une teinte universelle

«  Cette couleur sublime toutes les carnations, affirme Tom Sapin. C’est la raison de son succès. Elle fonctionne aussi bien sur une peau noire ébène, où elle semblera naturellement chic, que sur une peau très pâle qu’elle fera ressortir encore plus laiteuse. » Bonne nouvelle non ?

Mais quid des lèvres trop fines ? On triche en dessinant « un tracé très légèrement au-dessus de leur ligne naturelle pour un galbe glamour. Et on privilégie les textures satinées, brillantes, glossy, qui vont capter la lumière et faire pulper la bouche. » 

Une intensitée modulée

En journée, on reste sobre, avec un effet "bouche mordue", sans tracé, très frais et très portable. "On tapote le cœur des lèvres avec le raisin pour « les teinter subtilement et on étire la couleur au pinceau", recommande le make up artist de Mac.

En soirée, on ose une application plus appuyée, un look graphique. « Avant de tracer, je dépose un voile de Prep + Prime Lips de Mac, une base fixante qui permet de garder une bouche nette pendant plusieurs heures », révèle Tom Sapin. Spécial débutante, Anne Guilmard recommande le maquillage au crayon jumbo (Plum Russian de Bourjois) : « l’astuce est de dessiner le contour puis de crayonner l’ensemble de la pulpe ».

rouge à lèvre,tendance,lie-de-vin,défilé,fendi,couleur

Rouge Allure Velvet 45 L’Adorée de Chanel ; Lip Color Droguet Purple chez & Other Stories ; Rouge à Lèvres Hang Up de Mac ; Rouge Artist Intense 48 Cassis Satiné de Make Up Forever ; Rouge Edition 36 Pourpre Jazzy de Bourjois

Sobriété du teint et des yeux

Prune, lie-de-vin ou violine, « ces nuances impliquent de parfaitement travailler son teint, prévient Tom Sapin. L’idéal étant l'effet nude. » Pour un effet satiné et frais, Anne Guilmard mise sur la Base Sérum Lumière Happy Light de Bourjois associée à un blush crème (Rose Tender 03 de Bourjois).

La star, on l’aura compris, c’est la bouche. On évite donc de trop souligner le regard.

« La couleur que je recommande vivement et à laquelle on ne pense pas souvent, c’est l’ocre, explique Tom Sapin. Magnifique associé au prune, il flatte tous les iris, en particulier les plus clairs. Je crée simplement une ligne assez large de fard (Pro Longwear Eye Shadow Uninterrupted de Mac) et finis par une couche de mascara sur cils recourbés. »

Isabelle Lafond

Crédit photo : & Other Stories

Commentaires

Hello!!

Cet article me donne de nouvelles inspirations, c'est hyper tendance comme couleur pour l'hiver.

C'est également super de savoir comment maquiller le teint et nos yeux !!

Je craque :)

Inès @frenchfashiontouch

Écrit par : Inès | 09/01/2014