, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Evoka vous invite au voyage | Page d'accueil | Ma beauty routine se met sur son 31 ! »

12:2423/12/2013MOOD

Ma beauty routine pour les fêtes

beauty routine,fête,cosmétiques,nars,givenchy,sisley,make up for ever,bare minerals,shopping

Noël ou Jour de l’An, toujours le même rituel beauté. Je sais ce qui me va et ma devise est : jamais d’expérimentations hasardeuses à quelques heures d’une big sortie ! Par Chantal Soutarson


La veille au soir, je prépare ma peau. Un masque hydratant (Meso-Mask Hydratant de Filorga) pour la repulper suivi de l’application de mon fidèle sérum pour aller dormir (EGF Sérum de Bioeffect). Le matin, ma peau est nickel.

Côté make-up, je joue la sécurité et je ne tente jamais quelque chose de radicalement différent ou de jamais testé, au moins une fois, auparavant. Et puis comme souvent, je suis bien trop en retard pour improviser. Mon rêve ? Une bouche rouge vif, ultra sexy et féminine. Mais, cette année encore, je crois bien qu’elle va rester là où elle est, la bouche rouge…

Pour le teint, je suis une grande fan de la poudre minérale (Warmth de bareMinerals en exclu chez Sephora) que je balaie au gros pinceau sur tout le visage après avoir camouflé mes cernes (Radiant Creamy Concealer Biscuit de Nars sur www.narscosmetics.fr).

Je redéfinis le contour de mes lèvres à l’aide d’un trait de crayon brun rosé (Crayon Contour 2 en 1 Jum 04 de Black Up). Je mise sur un rouge à lèvres finement pailleté d’or dans la même tonalité (Rouge Coco Shine de Chanel) et j’ajoute une touche de gloss dans la même nuance au centre des lèvres (Pink 512 de Giorgio Armani).

Pour les yeux, je la joue smoky : khôl noir très gras (Magic Kajal de Givenchy) au ras des cils inférieurs et halo noir carbone (Fard à Paupières Mat Noir de Make Up For Ever) légèrement étiré vers l’extérieur. Quelques couches de mascara (So Intense Deep Black Sisley) sur mes cils recourbés.

Un beau blush sur le haut des pommettes (fard à joues longue Tenue Peachy Dream de Smashbox chez Sephora). Et le tour est joué. Bonnes fêtes à toutes !