, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Hor-Me, le massage anti-froid | Page d'accueil | Evoka vous invite au voyage »

12:0218/12/2013NEWS

Vive la détox… des ongles !

manucure,japonaise,pshine,ongle,détox,soin,beauté,paris,institut,carlota

Malmenés par les vernis permanents, fatigués après une grossesse, fragilisés par vos multiples tentatives de nail art. Vos ongles souffrent en silence, enfouis sous des couches de top coat. Il est temps de leur offrir une cure détox, aussi appelée « manucure japonaise ». Testée à l'Institut Carlota, on vous explique le déroulé.


Etape 1 : une manucure complète, classique. L’esthéticienne enlève le vernis, dégraisse les ongles, les nourrit et repousse soigneusement les cuticules.  

Etape 2 : Elle dépose ensuite une noisette de pâte à base de cire d’abeille, riche en minéraux et en vitamine A, sur chaque ongle puis les frotte énergiquement avec un polissoir. Ce mouvement fait pénétrer la cire en favorisant les échanges intra-cellulaires et la micro-circulation. Efficace pour stimuler la repousse !

Etape 3 : Une poudre spécifique composée de "terre de diatomée" ( un ingrédient naturel extrait d'algues fossilisées), est appliquée et polie de la même manière. Résultat : des ongles sains, naturels et brillants façon top coat.

L'avantage : pas de vernis, donc pas de temps de séchage fastidieux. L'impression de laisser "respirer" ses ongles !

Pour une action fortifiante à long terme, il est conseillé de faire une séance par semaine pendant trois semaines (seul impératif : on oublie le vernis pendant cette période), puis deux fois par an pour l’entretien. 

Manucure Japonaise, 45 minutes. 39 € par séance. Institut Carlota 16 avenue Hoche 75008 Paris. Tél : 01 42 89 42 89  

I. Lafond