, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« & Other Stories, la beauté sans fard | Page d'accueil | Hor-Me, le massage anti-froid »

17:0713/12/2013NEWS

Impérial flacon aux Abeilles

guerlain,exposition,maîtres d'art,flacon aux abeilles

Guerlain célèbre les 160 ans du flacon aux Abeilles dans une exposition originale, à la Maison Guerlain, sur les Champs-Elysées. 


Cette célébration unique est née de la rencontre entre l’Institut National des Métiers d’Art et la maison de parfums. Carte blanche donc à neuf Maîtres d’art reconnus qui ont laissé s'exprimer l’excellence de leur savoir-faire en réinterprétant l'illustre flacon. Neuf oeuvres singulières disséminées aux quatre coins du premier étage de la boutique, à découvrir de toute urgence. A l’issue de l'exposition, Guerlain vendra ces créations au bénéfice du « dispositif de transmission de savoir-faire rares et exceptionnels de Maîtres d’art à Élèves ».

guerlain,exposition,maîtres d'art,flacon aux abeilles

De gauche à droite :

“ L’Envolée ” d'Etienne Rayssac, Maître d’arts sculpteur sur bois et ornemaniste. Le flacon est en lévitation, lové dans un drapé en bois de sycomore clair. Chaque détail, façonné à la main, met en lumière la richesse de l'objet.

“ La Cage aux Oiseaux et aux Abeilles ” de Nelly Saunier, Maître d'arts plumassière. L'artiste, qui a collaboré avec Jean-Paul Gaultier ou encore Harry Winston, a imaginé une structure dorée et habillée de plumes enchevêtrées. Au centre, un nid douillet où trône le flacon. Impérial. 

“ L’Oeuf Surprise ” de Fabrice Gohard, Maître d’arts doreur ornemaniste. On lui doit notamment la restauration de la flamme de la Statue de la Liberté ou des célèbres façades du Château de Versailles. Son interprétation en verre soufflé habillé de feuilles d’or s'inspire du travail de Pierre-Karl Fabergé.

Exposition 160ème anniversaire du flacon aux Abeilles du 10 décembre 2013 au 14 février 2014, entrée gratuite. Maison Guerlain, 68 avenue des Champs-Elysées, Paris 8ème.  

I.L.

Crédit photos : Guerlain