, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Le nouveau VB est en kiosque ! | Page d'accueil | Grand Jeu Les Sens de Marrakech ! »

10:4125/09/2013MOOD

L'elliptique outdoor, doit-on on s'y mettre ?

 

ElliptiGO - Ambiance.jpg

Qu'est-ce que cette chose, vous demandez-vous ? C'est la toute nouvelle sensation made in California, qui a débarqué chez nous cet été. L'engin semble un peu étrange, on vous l'accorde, mais il est redoutablement efficace tout en restant une activité training assez soft. On vous explique pourquoi.


- Le principe

Un mix entre elliptique et vélo. Pas de selle, mais deux steps pour les pieds (qui jouent le rôle des pédales) et un "bâton-guidon" rattaché au socle, qui permet de s'accrocher et de se diriger.

- Les bienfaits
Ceux du vélo (avancer à l'extérieur le nez au vent) mêlés à ceux de l'elliptique et de la course à pied : aucun impact violent au niveau des genoux et des articulations, mais un vrai travail cardio qui muscle les abdos, les dorsaux, les fessiers et cuisses, et même les bras. Ultra-complet donc (et nettement plus fun que l'elliptique en salle).

ElliptiGO green.jpg


- Comment
On vous prévient tout de suite : la machine est très chère (autour de 1500 €). Bonne nouvelle : il est possible de la louer dans plusieurs spots de l'Hexagone, notamment sur le littoral landais.
Compter entre 14 et 20 € l'heure.

Infos sur elliptigo.fr et streetsrider.com