, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« JEU LA ROCHE-POSAY | Page d'accueil | Caudalie ouvre sa première boutique en France »

11:2705/07/2013Testé pour vous

C'est quoi le lissage coréen ?

Oui, encore un lissage. Je vous entends d'ici soupirer. Après le japonais et le brésilien, voici un concept qui pourrait pourtant bien séduire celles qui ne veulent ni d'un lissage baguette (et de ses repousses toutes frisées), ni d'un brésilien (de quelques semaines de tenue).
Et aussi celles qui ont besoin de soigner leurs cheveux en profondeur après un excès de tout.
Un soin génial avant et après l'été.
Rendez-vous est pris au salon Rino de Nicolo à Paris.

Durée de l’opération : environ 5 heures.

Ca se passe comment ?

1. Un shampoing clarifiant permet d’ouvrir les écailles du cheveu.

2. La technicienne applique une solution à base d'AHA et de protéines végétales. Les AHA (acides de fruits) vont abaisser le PH du cheveu et ramollir sa kératine. Les protéines végétales vont la reconstituer. Le temps de pause (minimum 20 mn) varie en fonction de l'effet désiré, du simple assouplissement au lissage total.

Dans mon cas, ce sera lissage total, donc 4 fois 20 mn, soit le temps maximum pour obtenir un cheveu raide.

3. Le cheveu est ensuite séché au séchoir, sans aucun rinçage préalable. Puis les mèches sont lissées une à une au lisseur. Ces deux opérations font pénétrer le produit.

4. Dernière étape, on passe au bac. La technicienne applique le fixateur qui, comme son nom l’indique, va fixer le produit dans la fibre, lui imprimer sa nouvelle structure, mais aussi rétablir le PH de cheveu. A nouveau, séchage, fer à lisser et c'est fini. Mon cheveu brille, il est léger et souple.

Trois bonnes raisons de le faire :

• ce procédé est compatible avec tous les cheveux qu’ils soient naturels, colorés ou décolorés, déjà défrisés, mités... Les cheveux les plus affaiblis vont l'adorer.

• dans les produits, on ne trouve ni formol, ni soude, ni ammoniaque.

• L'effet est réversible. Il s’estompe au bout de quatre mois environ. A condition de l'entretenir (la ligne Natura Keratin, en vente au salon). Les shampooings contenant des sels de sulfates sont à proscrire

Lissage Coréen, à partir de 350 € (cheveux courts).

Salon Rino de Nicolo7 Rue de Ponthieu,  75008 Paris
Tel. 01 43 59 60 62

Pour en savoir plus sur les beauty-hits de l'été de Chantal Soutarson, rédactrice-en-chef adjointe de Votre Beauté, cliquer sur :
La summer routine de la rédac, épisode 1