, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« On a testé: le massage dans le noir ! | Page d'accueil | All I want for Christmas is youuuuuuu ! »

13:1212/12/2012ADRESSES, On y va, Testé pour vous

En mâle de beauté...

sothys,barbier,kieh'ls,grooming,soins homme

Parce qu’eux aussi ont le droit (et de plus en plus envie) d’être des beauty-addict, nous avons désigné un cobaye néophyte et l’avons missionné dans deux lieux parisiens pour découvrir un nouveau monde d'expériences esthétiques: tout d'abord une séance chez le barbier de Kiehl's, puis un soin du visage dans le cadre du très chic institut Sothys... Récit en détails de cette « mission spéciale ».


Le "barber shop" selon Kiehl's

Le pitch: un service de barbier proposé uniquement à la boutique de la rue des Martyrs, au coeur du Paris bobo. Tanguy, un coiffeur studio formé dans un salon où l'on taillait la barbe de ces messieurs, y propose un rasage dans les règles de l'art, dans un décor vintage qui rappelle les "barber shop" new-yorkais des années 60.


Le témoignage de notre cobaye: "Pas question pour moi de me faire raser de près, au risque de me retrouver avec un visage de petit garçon! Mais plutôt de trouver, enfin, comment tailler ma barbe parfaitement. Pour y parvenir, Tanguy manie aussi bien le rasoir électrique que le coupe-chou. Après le rituel de la serviette chaude, il prépare ma peau avec un léger massage à l'huile puis sort la tondeuse. Face à ma barbe plutôt fine et clairsemée, il m'explique qu'il ne faut pas tout tailler avec le même millimétrage, mais adapter le sabot selon les zones et ainsi donner l’illusion d’un barbe homogène, des pattes jusqu'au collier. Un "effet d'optique" qui nécessite égalementun peu de crème à raser et quelques coups de lame experts pour fignoler la forme en fonction de mon visage. Par exemple je sais dorénavant qu'il convient, vu ma morphologie, de raser de près tout ce qui se trouve sous la pomme d'adam. Et en effet, ça fait plus clean! Idem pour la mâchoire : si je la veux plus fournie en poils, il faut raser à la lame. Mais Tanguy me met en garde: il ne faut pas raser trop haut sinon à 40 piges, j'aurai du poil aux joues! Au bout d’une demi-heure, même s’il n’empêche pas quelques rougeurs, le travail précis de Tanguy est bluffant. Il faut dire que mon visage était habitué aux coups de tondeuse speed et maladroits depuis dix ans... Je suis bien décidé à prendre de (bonnes) nouvelles habitudes, et à revenir régulièrement pour une taille impeccable!"

L'avis de VB: Service très soigné, attention portée aux détails, plein de conseils pratiques pour rester bien "groomé"... Un joli cadeau pour tout homme qui a envie d'avoir un look nickel, mais qui ne sait pas forcément par où commencer.

Sur rendez-vous les lundis, jeudis et vendredis. 30 € la barbe entière. 13, rue des Martyrs, 75009 Paris, 01 48 78 45 87.

sothys,barbier,kieh'ls,grooming,soins homme

Un soin visage ultra-complet chez Sothys

Le pitch: Un protocole conçu pour redynamiser et détoxifier la peau des hommes grâce à un actif star : la pierre de volcan. Riche en magnésium, c'est un véritable booster d’énergie cutanée. Ce soin cabine s'accompagne d'une toute nouvelle lignes de produits à la revente, incarnée par le vice-champion du monde de rugby Vincent Clerc.

Le témoignage de notre cobaye: "Même en utilisant un nettoyant et un hydratant tous les jours, je ne peux empêcher la grise mine et les pores dilatés de s'intaller. C'est peut-être aussi l'effet trentaine, mais je trouve que ma peau est moins souple, surtout quand j'enchaîne les soirées et les nuits courtes. Ce soin long et très complet multiplie les étapes pour redonner à ma peau son tonus: nettoyage, exfoliation, application d’un masque hyper absorbant et purifiant... Puis l'esthéticienne passe ensuite au modelage, très agréabe et relaxant... mais un poil court, j'aurais bien continué ma mini-sieste encore un peu! Le passage obligé, et pas vraiment le plus cool, reste l’extraction des points noirs et la "fermeture" des pores. De ce point de vue, un seul passage sur la table de soin ne suffit pas. Pour que ma peau retrouve vraiment son équilibre, elle me conseille un soin par mois. Au pire, un par trimestre. Un sacré budget, mais il faut bien avouer que dans les semaines qui ont suivi le soin, ma peau était moins grasse et plus "rose" : une peau de jeune premier que j'aimerais bien garder!

L'avis de VB: Pas facile pour nos hommes de s'habituer aux protocoles millimétrés des esthéticiennes et à toutes ces papouilles, mais il faut bien avouer que leur peau, plus grasse et plus épaisse que la nôtre, a vraiment besoin, de temps en temps, d'un nettoyage profond.

Soin1h15, 120 euros, 128 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris, 01 53 93 91 53.


Photos DR