, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Tendance cheveux: jeux de raies | Page d'accueil | En mâle de beauté... »

10:1807/12/2012ADRESSES, Testé pour vous

On a testé: le massage dans le noir !

massage,danslenoir,nonvoyant,obscurité,aveugle,sensoriel,noir absolu,modelage relaxant

À VB, on ne recule devant aucune beauty-expérience, aussi inattendue soit-elle. Notre collaboratrice Yasmine s’est rendue au spa Dans le noir, à Paris (ouvert par la même équipe que le restaurant éponyme) pour vivre un massage du corps relaxant prodigué dans l’obscurité la plus totale par une masseuse non-voyante. Par ici pour un débrief en détails !


Les clichés ont la vie dure ! Comme tout le monde, je pensais que recevoir un massage d'une personne non voyante allait être une expérience extra…ordinaire au sens propre. Comme si le fait d’être privé de la vue augmentait la dextérité ! C’est donc piquée de curiosité que j’ai franchi le seuil (un peu austère) de l’institut « Dans le Noir » au cœur du quartier Montorgueuil à Paris. Et que j’affirme que Djeneba, qui a réalisé sur moi un modelage du corps d’une heure dans un noir d’encre (mais pas stressant du tout), a en tous points des mains pareilles aux nôtres !

Blague à part, si l’on excepte le moment où l’on se dévêt, et où on enfile son string en papier (ne faites pas comme moi, mettez-le à l’endroit), l'on subit un massage complet et merveilleusement relaxant, mais somme toute d’une facture classique dès lors que l’on s’est familiarisée à l’espace, aux volumes, aux sons et aux odeurs. La véritable différence réside surtout dans l’extrême attention que la praticienne vous porte dans un luxe de petits détails. Dans « l’écoute » des mains qui semblent entrer en conversation avec vous. Dans l’énergie qui les traverse et qui vous pénètre.

securedownload[1] (2).jpg

Pas dans la mise en scène du soin: ici les cabines sont d’une simplicité biblique, on n’entend pas de gong et l’on ne vous parsème pas le corps de pétales de roses. Chaque manoeuvre de Djeneba (réalisées avec les produits de la marque Cinq Mondes) a un sens et un véritable contenu. Le modelage —tonifiant ou relaxant suivant votre souhait— s’adapte réellement aux besoins de votre corps. Tellement efficace que la jeune femme a vite fait de mettre le doigt sur ce gros « nœud », là, qui vous paralyse les trapèzes depuis deux semaines.

Comment fait-elle pour appliquer de l’huile sans en répandre ? Elle porte son spray dans une petite pochette en bandoulière. Ou pour que les épaules ne soient jamais découvertes ? Elle est attentive, méthodique, précise et sensitive : toutes les esthéticiennes devraient apprendre l’art du massage les yeux bandés et oulbier (un peu) la technique, favoriser l’échange et infuser le mieux-être d’une façon plus vivante, plus riche et du coup plus efficace.

Enfin d’un point de vue très féminin, avouons que le fait de sentir sa nudité à l’abri de tout regard est extrêmement confortable. Moins obsédée par notre apparence, ne craignant pas le regard de l’autre ,on se détend plus vite et l’on apprécie encore mieux la prestation. Yasmine Meurisse

Modelage sur mesure : 99 euros (1heure) 65 rue Monmartre 75002 Paris. Tél: 01 83 95 46 77

Plus d'infos sur www.danslenoir.com