, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« À GAGNER : 10 COFFRETS DE NOËL ROGER&GALLET | Page d'accueil | On a testé: le massage dans le noir ! »

09:3504/12/2012Leçon de beauté

Tendance cheveux: jeux de raies

VB855_Beautylook_cheveux2.jpg

Tracée de côté pour styliser un joli chignon de balleriner, ou bien complètement "renversée" dans un esprit rebelle qui n'est pas sans rappeler Alice Dellal, la raie sophistique tous les looks, des plus stricts aux plus désordonnés. Mode d'emploi.


Pointue, la version asymétrique

Faites un brushing à la brosse pour un lissage soyeux et parfait. Côté gauche, tracez une raie assez basse, puis rabattez les cheveux sur la droite. Passez un coup de lisseur sur la mèche pour un fini impeccable. Plaquez les mèches du côté gauche avec une bonne dose de gel et rassemblez toutes les longueurs vers larrière. Attachez-les en chignon négligé avec des épingles neige de la même couleur que vos cheveux: cest plus discret donc plus chic. Sortez quelques mèches avec les doigts pour un rendu plus naturel, et fixez au spray. Ce look asymétrique, très eighties, est facile à réaliser aussi bien sur du mi-long que du long.

Astuce: si vous avez les cheveux fins, préférez la laque au gel.

VB855_Beautylook_cheveux.jpg

Sage, la version VB

Sur cheveux propres, brossez lensemble de la chevelure vers larrière. Placez la pointe dun peigne à queue à quatre centimètres au-dessus de loreille, à la limite du cuir chevelu, et tracez une raie de côté en arc de cercle. À laide dune brosse, plaquez les cheveux de part et dautre en utilisant une pâte fixante, effet mat et sec. Terminez en rassemblant les longueurs sur la nuque en un chignon danseuse assez strict et le plus petit possible. Une coiffure gracieuse, dune simplicité étonnante.

Astuce: utilisez un gel effet wet et satiné pour une version brillante. 

Texte et stylisme Lauriane Seignier Photos Brice Darmon