, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Mon "irish massage" au Lushspa | Page d'accueil | Corriger sa myopie en dormant, c'est possible? »

17:0730/10/2012World esthetic

Le lobe-job, ça vous tente?

kimmy.jpgearlobe_17drda4-17drda9.jpg

Nouvelle tendance esthétique aux États-Unis, le lobe job. Cette opération à effet anti-âge garanti consiste (non, ce nest pas une blague) à réduire la taille des lobes. Si si ! Notre envoyée spéciale Emmanuelle Bassmann nous en dit plus...


Cela naura échappé à personne, avec le temps, il ny a pas que les joues ou les seins qui subissent la terrible loi de la gravité : le lobe des oreilles aussi! Et pour certaines, ce petit détail est un sacré marqueur de l’âge. Cest pourquoi Wendy Lewis, la gourou américaine des tendances en médecine esthétique, recommande à tout-va le lobe job. Une plastie du détail qui na pas tardéà faire des émules de ce côté-ci de lAtlantique.

Une question d’harmonie. À Londres, le Dr Christopher Inglefield est passé expert en la matière avec plus de cent cinquante opérations en trois ans. Il estime que plus de 75% de ses patients se faisant lifter auraient intérêt à y avoir recours pour leurs oreilles. Question dharmonie. Sa technique est simple et na jamais connu de complications à ce jour. Lintervention dure quarante-cinq minutes. Elle se pratique sous anesthésie locale, est indolore et ne nécessite aucune éviction sociale. Le chirurgien incise en deux endroits: à la jonction entre loreille et la joue et dans la partie supérieure du lobe, sur la ligne du cartilage. Les incisions sont placées de telle sorte quelles ne se voient absolument pas une fois les points résorbés (au bout dune petite semaine généralement).

Une patiente témoigne. Depuis quelques années, Ashlea, 52 ans, évitait de porter des boucles doreilles de peur dattirer les regards sur ses lobes flottants et fripés. «Lorsquon a des dents affreuses, tout le monde le remarque, mais quand elles sont bien blanches et bien alignées, personne ne le voit. Pour mes oreilles, c’était la même chose», nous confie-t-elle. Un défaut esthétique dautant plus flagrant quelle a les cheveux courts. Elle sest adressée au Dr Christopher Inglefield, en qui elle avait une confiance absolue, pour un minilifting du bas du visage et du cou. Le spécialiste lui a alors suggéré dy ajouter un lobe job. La suggestion tombait à pic pour Ashlea qui ignorait lexistence de cette technique. Six semaines plus tard et après la visite de contrôle, elle a même pu se refaire percer les oreilles.

L’avis de VB: dans le cadre dun rajeunissement du visage, cette intervention peut avoir son importance. Comptez tout de même une petite rallonge de 1500 £ (soit 1900  pour les deux oreilles) dans votre budget initial. Certains chirurgiens pratiquent cette opération en France. Infos sur www.medecine-plastique.com

Pour les phobiques du scalpel, sachez quune autre technique consiste à injecter de lacide hyaluronique dans les lobes. Mais attention, ça ne fonctionne que dans 30 % des cas et agit sur la perte de volume, pas sur laffaissement.

photo DR