, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Simon Baker devient l'égérie du prochain parfum Givenchy | Page d'accueil | Le buzz du jour signé OPI »

10:3725/10/2012NEWS, News, Testé pour vous

Les beauty ordonnances de la rédaction: saison 1, épisode 2

110708_VB_010_031.jpg

Nous avons inauguré cette rubrique cet été et il faut bien se rendre à l'évidence: les mois défilent, hélas, à toute vitesse... Et oui, nous sommes déjà en octobre et la déprime liée au changement de saison nous guette toutes! Accompagnée de son corollaire de galères beauté: cheveux en berne, teint terne, peaux de croco sur tout le corps (oui je sais, j'exagère à peine). Ce mois-ci Chantal Soutarson, notre rédactrice en chef adjointe, reprend le relais et se prête au jeu de la prescription beauté. Découvrez-vite sa it-list d'automne  !


chantal2gris.jpg"Quand arrive l'automne, mon obsession c'est de garder la forme et éviter les petits bobos. En vrac : cheveux qui tombent, moral en berne, peau sèche... Donc je n'attends pas qu'il fasse -5 degrés pour réagir. Dès la fin septembre, début octobre, je me prépare intérieurement mais aussi extérieurement.

Réflexe numéro 1: Cure de magnésium (Mag2) en ampoules pour garder la pêche et cure de gélules.

Réflexe numéro 2: Forkapil (laboratoire Arkopharma) pour les cheveux en perte de vitesse.

Ah oui, vous l'aurez deviné, je suis un peu une accro à certains compléments alimentaires. D'ailleurs, je me fais régulièrement rapporter de New-York des méga flacons de gélules d'oméga 3.

Côté soin du visage, je switche. Fini les émulsions légères de l'été, je passe en mode crème nourrissante pour peaux mixtes dès que la température baisse. Ma préférée : Multirégénérante Jour de Clarins.

clarins-ligne-multi-regenerante-3380811064109.jpg.650x650_q100.jpg

Pour mes cheveux, sur les conseils de Paola de la super équipe du salon Rino de Nicolo*, je reprends ma routine habituelle avec les soins Hairmed by RDN : shampooing B6 suivi du masque N5. Et toutes les 2-3 semaines pose du fluide reconstituant R3 pour gorger mes cheveux de kératine et éviter qu'ils ne se fragilisent. Depuis deux ans à ce régime, la casse de l'hiver, pour moi, c'est bien fini.


b53_1.jpg

produit.21264.5395.jpg

Côté corps, la période est parfois critique. Entre le frottement des vêtements et le froid, ma peau a du mal à rester bien hydratée. Résultat, mes jambes se craquellent comme de la peau de serpent. Cette année j'ai anticipé. J'ai commencé avant la fin de l'été à me tartiner avec Complete Repair d'Eucerin. Avec ses 5% d'urée, elle m'a sauvée de la mue post-plage, j’en suis certaine. Et si ça ne suffisait pas, j'ai mon joker : le Baume Ultra-Riche Nourrissant Corps d'Etat Pur plus connu sous l'appellation B53. Un baume à toute épreuve, mon body guard, quoi !

Voilà, avec tout ça je pense que je suis parée pour affronter le changement de saison et aborder le cap de l'hiver 2012-2013!

Ah si, dernière chose: j'ai découvert le salon Sublimi Cils de Caroline Eap, une spécialiste du make up permanent... Et de la pose d’extensions de cils Misencil, une marque made in Québec débarquée en France il y a peu. Le secret de ces extensions : l’utilisation d’une colle transparente à séchage ultra rapide et une fixation cils à cils sur les cils naturels, jamais sur la peau. Et je me retrouve avec de magnifiques cils de Bambi qui resteront en place plusieurs semaines. Magique ! (À partir de 75 € la pose Découverte. Sublimi Cils 47, rue Héricart 75015 Paris. Infos salons Misencil 01 46 44 05 05)."

* Salon Rino de Nicolo,7 Rue de Ponthieu, 75008 Paris, 01 43 59 60 62.

© photos D.R. et Martin Rusch. Réalisation Aïna de Bure