, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Quel avenir pour la chimie verte? | Page d'accueil | Rencontre avec Elisabeth de Feydeau, auteur de "L'herbier de Marie-Antoinette" »

11:3411/10/2012Les partis-pris d'Inès, MOOD, News

Les partis-pris d'Inès: NO SPORT!

IMG_5475MD.jpg

Ma petite lectrice fidèle et amie, te voilà rentrée de vacances et, en être extrêmement sympathique et parfaitement humain, tu nas évidemment réalisé aucune des bonnes résolutions formulées avant ton départ. À savoir: composer des albums photo; concocter des smoothies bios au petit déjeuner; faire des longueurs de piscine afin de te débarrasser de ce relief qui se situe à lendroit même où tu as entreposé pastis, saucisson et toutes les chips et olives que tu as gobées frénétiquement cet été (je veux parler de ton petit bidon).


Halte-là ! Je te connais ma petite addict de Votre Beauté. Tu es prête à faire de nouveaux projets avec ce mot aimé des Anglais, mais pas de Churchill: le sport. Inscription dans une piscine avec bonnet obligatoire, yoga «ayurvéridique», Zumba® ou autres salsa Heureusement, je suis là pour t’éviter ça. Tu le sais bien: dès novembre, ta culpabilité sera totale car tu niras déjà plus voir ce moniteur enjoué qui tavait promis des abdos-fessiers dignes dEsther Williams ou de nimporte quelle sœur Williams. Quand toi tu ne peux retenir de «Williams» que la forme dune poire. Donc oublie.

En revanche, je te conseille la GymInès. Très simple: le matin, en te brossant les dents, tu serres les fesses et tu rentres le ventre. Pareil à larrêt du bus, devant la machine à café, àla sortie de l’école, chaque fois que tu tassieds et dès que tu as une mauvaise pensée sur: une collègue; ta voisine; le type qui a fait des travaux chez toi; tes souliers achetés trop petits; le langage de ton informaticien; l’état de ta maison le dimanche soir Tu mas comprise: souvent. Hum! Tout le temps!

Bien entendu, comme je nai pas encore de carte de presse, vu que ma présence au journal est aussi récente qualéatoire, je ne suis pas tenue par un code de déontologie. Je peux donc allègrement te promettre que cette nouvelle forme dexercice est absolument garantie. Si en plus tu arrêtes la potée au chou, les pizzas et la blanquette, cest mieux. Bois du jus de citron au gingembre, il paraît que cest souverain pour la détox, télécharge lapplication podomètre sur ton smartphone et dans quelques semaines je serai devenue ton nouveau gourou!

Tous tes cadeaux peuvent être envoyés directement 
à la rédaction en précisant bien « à lattention de: programme GymInès», afin que mes gentilles collègues (pour qui je n’éprouve que des pensées bienveillantes) ne me piquent pas mes trucs. Merci!

par Inès de La Fressange

© photo L'Oréal Paris