, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Octobre rose: le mois du cancer du sein, c'est parti! | Page d'accueil | Quel avenir pour la chimie verte? »

10:0505/10/2012Leçon de beauté, Make (me) up, News

Make-up: brown is back!

VB854_Beautylook_makeup2.jpg

On n'aurait pas parié un centime sur son retour, lui qui était étiqueté "so nineties" (pour ne pas dire  carrément ringard)... Et pourtant, le marron est de retour sur nos lèvres! Chocolat chaud ou marron glacé, c’est LE rouge de la rentrée. Mode d'emploi pour le porter avec classe.


Version pur cacao ultra-mat. Faites-vous une base de teint sophistiquée avec un fond de teint soyeux plutôt nude. Pour contraster leffet bouche mate, misez sur un regard intense en «fumant» vos paupières dun fard gris anthracite métallisé et en léchant vos cils de mascara. Oubliez le blush sur les joues, il serait de trop. Sur une bouche naturelle, exempte de toute matière, tracez un contour légèrement fondu avec un crayon marron glacé tout en respectant le dessin des lèvres. Forcer sur le trait aurait pour effet de durcir le visage. Appliquez le rouge à lèvres marron glacé mat directement au raisin, ou au pinceau pour plus de précision, et absorbez lexcédent avec un mouchoir en papier en tapotant du bout des doigts.

Astuce: si vous trouvez le mat trop sévère, ajoutez une petite touche scintillante de gloss abricoté sur la lèvre inférieure. L’éclat sera immédiat.

VB854_Beautylook_makeup.jpg

Version latte légèrement irisée. Lensemble du maquillage doit être discret et sophistiqué. La peau est travaillée avec un léger voile de fond de teint, et les yeux fardés dune ombre à paupières chaude et lumineuse, beige rosé satiné, pour faire pétiller liris. Réchauffez les joues avec un blush doux rose boisé. Sur une bouche impeccable, gommée et hydratée de baume nourrissant, dessinez le pourtour avec un pinceau imbibé de rouge à lèvres crémeux marron cuivré irisé. Le trait doit être fin, juste pour obtenir une belle symétrie. Puis posez la couleur (toujours au pinceau) en commençant par le cœur, tout en estompant le contour. Pour une tenue parfaite, appliquez une dernière couche de rouge 
à lèvres directement avec le raisin.

Astuce: si votre bouche est petite, les couleurs sombres peuvent durcir les traits. Trichez un peu en la redessinant au pinceau pour quelle paraisse plus grande.

Le bon shopping:

Version pur cacao:

Rouge Pure Couture The Mats, n°205, dYves Saint Laurent.

Rouge à Lèvres Mattene, Seeds of Desire, de MAC.

Crayon Contour des Lèvres, n°27, de Make Up For Ever.

Rouge à Lèvres Mat Longue Tenue, n°274, de Kiko, points de vente sur www.kikocosmetics.com.

Rouge à lèvres Pur Mat, Tonki, de Nars.

Version latte:

Rouge à Lèvres Satin, n°32, de Burberry Beauty.

Rouge à Lèvres Dior Nude, n°683, de Christian Dior.

Phyto-Lip Shine, n°4 Rosewood, de Sisley.

Rouge Terrybly, n°403, de by Terry.

  TEXTE ET STYLISME LAURIANE SEIGNIER. PHOTOS BRICE DARMON