, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« 3 livres pour une rentrée "no stress" | Page d'accueil | Coup de coeur pour les noé-tisanes de L'infuseur »

08:0014/09/2012ADRESSES, Ils font le buzz..., News

Happy Birthday Le Bon Marché !

Facade extérieure Bon Marche 160ans.jpg

Ça swingue au Bon Marché. Le grand magasin de la rive gauche fête ses 160 ans à partir de demain 15 septembre. Scénographie époustouflante, expo photo et participation des stars de la beauty sphere, rien que du panache pour souffler ces cent soixante bougie!


Paris 1852. Aristide Boucicaut et sa femme Marguerite ont l'idée d'un "commerce nouveau, invitant à l'explosion de tous les sens". La construction est confiée à l'architecte Louis-Charles Bolleau et à l'ingénieur Gustave Eiffel. En quelques années, le Bon Marché Rive Gauche, premier grand magasin du monde, voit le jour.

Paris 2012. Après 160 ans de création novatrice et d'anticonformisme, le "BM" fête son anniversaire. L'occasion pour de nombreuses marques de lui rendre hommage... et pour nous, beauty-addicts incorrigibles, d'aller shopper quelques pépites en édition limitée! Guerlain, Yves Saint Laurent et Christophe Robin ont créé un habit collector pour leurs classiques Shalimar, Touche Éclat et Crème Lavante au Citron. Les parfumeurs Memo et Byredo ont imaginé pour leur part une eau de toilette aux accents d’encens, ainsi qu'une Cologne revigorante. La marque OPI se souvient quant à elle que le BM a été le premier magasin à lui ouvrir ses portes dès 2010, et lui rend donc hommage avec "24 rue de Sèvres" un vernis rouge-rouge que l’on va probablement toutes s’arracher. ren0811_bonmarche_morrocan-oil.jpg

 kusmi-tea-edition-limitee.jpg











Kusmi Tea de son côté a choisi de fêter l'évènement avec une édition collector de son célèbre thé Label Imperial, dans une boîte parée pour l'occasion de motifs Art Deco des années 20, période qui a vu la maison Kusmi s'installer à Paris. Enfin, la très chic (et écolo) marque britannique REN a choisi de redécorer le flacon de sa divine Huile de bain à la rose otto du Maroc avec un imprimé fleuri inspiré d'esquisses retrouvées dans les archives du grand magasin.

Le Bon Marché, 24, rue de Sèvres, Paris 7e, tél. 01 44 39 80 00.

Plus d'infos sur www.lebonmarche.com

photos D.R.