, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Le nouvel Hors-Série de Votre Beauté est en kiosque! | Page d'accueil | Brooklyn s'invite chez Colette pour une rentrée à l'heure américaine »

11:3927/08/2012Les partis-pris d'Inès

Les partis-pris d'Inès: Attention, teinture fraîche !

IMG_5475MD.jpg

Ma petite lectrice et dorénavant amie, nous avons atteint maintenant un tel degré dintimité que je pourrais tappeler ma Besta Sista, formule très utilisée par ma fille Violette (12 ans) dont je pensais quelle se traduisait par Best Sister, alors quen fait elle veut dire que «tu es trop, trop bien et que nous sommes trop, trop proches». Hum! Toutes ces crèmes antirides doivent avoir atteint mon cerveau


 

 

Nous nous connaissons tellement bien, donc, que tu as dû le saisir: mon talon dAchille se situe au sommet de mon crâne, au niveau du bulbe capillaire. Oui, cest mon point sensible. Aucun maître queux ne cuisine un mélange aussi complexe (à base de mousse, eau volumatrice, gel, laque) pour faire monter non pas les œufs mais le volume de mes cheveux.

De nombreux tests et expériences mont appris que la coloration des trois cheveux blancs qui trahissent ma date de naissance en pleine guerre (dAlgérie) a le pouvoir de transformer mon scalp et de lui donner un aspect plus voluptueux, lisse, brillant.

Ces produits colorants ont juste une fâcheuse tendance 
à couler sur mes tempes, dans mes oreilles et un peu partout dans la baignoire, laquelle adopte le «blond foncé » bien plus rapidement que moi. Oui, ma Besta, je suis blonde, mais là nest pas le sujet parce que, aujourdhui, jaimerais te faire part de ma nouvelle découverte: ma soirée mousse!

En effet, il existe un produit miracle, un spray que tu crées toi-même et qui sapplique tel un shampooing. Un produit qui, par bonheur, ne se transforme pas en peinture pour salle de bains, même si tu nas pas la grâce dune assistante de magicien mais plutôt la délicatesse de David Douillet en plein Yoko-otoshi. La gestuelle? Masser la tête avec des mains de latex, comme si une famille de poux y faisait du camping, mimant ainsi tout un laboratoire de chercheurs spécialistes en pigments. Toute la maison est devenue un haut lieu de la technologie capillaire. Une demi-heure après, ma petite Besta, tu te retrouves nickel (comme tes robinets), et ta chevelure est douce, gainée, visiblement améliorée. Merveilleux non?

Tu te prives juste dune visite chez Christophe Robin (pape de la colo pour les néophytes) mais dans la notice tu retrouveras sa bobine. Argh! Ya pas dsecret!

 par Inès de La Fressange

© photo L'Oréal Paris

Commentaires

Bonjour
Dans l'article Les partis-pris d'Inès: Attention, teinture fraîche ! du 27 aout, elle parle d'un produit miracle, quel est-il s'il vous plait ? Merci d'avance Sonia

Écrit par : sonia | 08/09/2012

je voudrais en savoir plus *merci d'avance pour ce spray à rendre les cheveux nickel

Écrit par : huguette | 11/09/2012

hello mes chères lectrices ! avec un peu de retard voici la réponse à votre question: notre intrepide Inès fait référence au produit Sublime Mousse de l'Oréal Paris. À votre tour de tester, et de nous donner votre avis! :-)

Écrit par : charlene de VB | 13/09/2012