, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« 6 soins express pour un été au top! | Page d'accueil | Parfums de saison... »

16:4416/07/2012News, NEWS

Les "beauty ordonnances" d'été de la rédaction: saison 1, épisode 1

VISUEL.jpg

Les bureaux se vident peu à peu et toute la rédaction de Votre Beauté est dans les starting-block. Avant le grand départ, nous avons décidé de nous prêter au jeu de la "beauty-prescription", en vous livrant notre liste de produits fétiches pour rayonner tout l'été. Dominique Lionnet, notre directrice de rédaction, se lance la première!


D. LIONNET pour blog.jpg"Bon, je suis comme  toutes celles qui habitent au nord de la Loire, un peu morose de voir ces ciels lourds, chargés de nuages, ces averses incessantes qui nous ruinent le brushing et les sandales que l’on a pas pu malgré les prévisions météo, laisser dans son placard. Rappelez moi, c’est l’été, non ? Alors fi de ces prévisions avec soleil à la baisse, et cap sur les vacances avec la check list de tous mes produits chouchouteurs de moral.

Mon ordonnance protection solaire: Mon capital solaire ayant fichu le camp, je me protège haut indice et je bronze quand même. Promis- juré. Super soin auto bronzant de Sisley, on ne sait jamais… Il donne un hâle léger, joliment doré. Appliquez-le le soir dix minutes avant d‘aller vous coucher, histoire qu’il ne finisse pas sur l’oreiller. Et les produits solaires Indice 50 Sisley pour le visage et pour le corps atlernés avec ceux de Bioderma et la Roche Posay, toujours indice 50. Après le soleil, j’adore la douceur d’Atoderm crème nourrissante de Bioderma. Son flacon pompe délivre la bonne quantité, on a l’impression d’être hydratée juste ce qu’il faut. Bien protégée, je n’attrape pas de coups de soleil mais j’ai toujours avec moi, le stick Zones Sensibles de Clarins. Il n’y a rien de plus traître, même en ville ou en Bretagne que ces rayons qui dardent de toute leur puissance entre deux nuages pour vous brûler alors que vous déjeunez tranquille, à la terrasse d’un café. Vite, un coup de stick. .. sur le dos des mains, le décolleté et le visage, en étant généreuse sur ce qui dépasse, chez moi, le nez par exemple.

super-autobronzant-sisley-124117845e.jpg

 atoderm-creme-parfumee-bioderma.jpg3380811431109 Stick Solaire Zones Sensibles UVA UVB 30.jpg

   




Ma routine soin: Mon visage sursaturé de crèmes solaires et autres a besoin d’un soin de jour light. Je n’hésite pas le matin après mon tonique (Françoise Morice ou Clarins) à appliquer un sérum. J’aime particulièrement celui de la toute nouvelle gamme Revitalift Laser X3 de L’Oréal Paris. Il est léger, frais, bourré de ce bon collagène qui redonne une bonne tonicité au visage. Et j’en remets le soir en guise de crème de nuit. Sous l’œil, le Sérum Zone Regard Forever Youth Liberator d’Yves Saint Laurent. Une nouveauté canon qui sort au mois de septembre. Si ma peau, un peu échauffée a besoin de plus de réconfort, je lui offre, une noisette de la crème si onctueuse, de L’Or de Vie de Dior, en recharge, toujours moins lourde dans les bagages que son superbe pot initial. Et puis avant de sortir pour aller à la plage, SPF 50 à tous les étages avec reconduction toutes les deux heures. Une astuce pour ne pas paraître trop blanche les premiers jours, appliquez sur les pommettes (ou sur tout le visage et même le décolleté) le fond de teint compact solaire protecteur SP 50 de Shiseido. Il est super protecteur comme son nom l’indique et combat toutes les mines de papier- mâché.

solaire-protecteur-shiseido-680463c24.jpg

Revitalift Laser X3 Sérum Antii-âge Peau Neuve.jpg

327274_0202081184211_web.jpg




 


Mon make up d'été: Teinture de cils avant de partir, plus que nécessaire avec leur couleur pâle. Dans la journée, juste un point d’Art Liner de Lancôme sous l’œil et au milieu de la frange des cils supérieurs. J’adore le violet vibrant ou le vert chromé, mais aussi le bleu métal qui fait pétiller le regard et ne fond pas au soleil. Le soir, je renforce mon bronzage naissant avec le Sérum teinté autoradiant de by Terry, ça donne bonne mine immédiatement et c’est sans DHA. Et en guise de blush je balaie au gros pinceau la Poudre Bonne Mine Ambre Croisière de Givenchy dans un mouvement mimant un huit sur chaque côté du visage. De l’eye liner noir en trait hyper fin, juste pour souligner le frange des cils (Estée Lauder), de la poudre d’or très, très light Color Infaillible L'Or l’Or de l’Oréal Paris. Du mascara Dior Show Newlook, avec une brosse maligne pour bien séparer les cils et une seule couche pour ne pas charger le regard. à savoir: le Volume Million Lashes de l’Oréal Paris est vraiment  bien aussi pour prendre en charge d’un seul coup toute la frange des cils. Un vrai rouge fondant sur la bouche, le Dior Addict 962. Ou sur visage complètement nu et des yeux juste léchés de mascara, le Rouge profond de Serge Lutens. Super joli, super petit et si élégant étui.

poudre-bonne-mine-givenchy-300x300.jpg

 DOLL_EYES_LINER_SOLO2mauvesimplHD_130212 copie.jpgDior_diorshow-new-look-mascara.jpg

Mes alliés cheveux: L’huile à la lavande, et les shampooings et dêmélants Délicats Volume naturel à la rose, hyper naturels de Christophe Robin. Un bonheur. Si je sens la sécheresse poindre, je garde la nuit l’huile de lavande surtout sur les pointes. Le matin, je rince avec une noisette de shampooing et je fais sécher à l’air ambiant. Bandana ou bandeau donnent une structure à ma nature de cheveux sensible à l’air marin."

Crédit photo: Lancôme. Packshots D.R.

Commentaires

merci pour ce commentaire !

Écrit par : www.chenilchien.com/ | 17/07/2012