, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Zoom sur l'ostéopathie effet lifting | Page d'accueil | Chic et easy, la coiffure d'été selon VB! »

11:3705/07/2012Leçon de beauté, Make (me) up

Oeil de bronze

02-022.jpg

Souligné de khôl ou pailleté d’or, ce maquillage multi-effets sait se faire remarquer et signera d'une touche animale, et très sexy, votre look de vacances.


Version jour : kaki bronze. Si votre teint n’est pas déjà hâlé, appliquez sur l’ensemble du visage une crème hydratante teintée avec un indice de protection. C’est bluffant: le résultat est lumineux et ultra naturel. Dessinez un trait de khôl noir au ras des cils inférieurs et supérieurs. L’idée est de donner du relief à la racine des cils, pour la rendre plus intense, et du contraste au regard. Appliquez un fard gras cuivré au doigt sur toute la paupière mobile, dégradez-le légèrement sur l’arcade et sur la tempe. Soulignez le dessous de l’œil avec un fard kaki bronze, en restant bien près de la racine des cils. Oubliez le mascara: il n’est pas nécessaire que le regard soit trop sophistiqué pour ce look spécial journée. Ensuite, tapotez du bout des doigts un blush crème abricot sur les joues pour donner du punch. Laissez les lèvres naturelles. Contentez-vous de les hydrater avec un gloss ultra shine pour leur donner un effet pulpeux et une allure plus douce.

Astuce: ajoutez un petit coup d’éclat avec une "gommette" d’or dans le coin interne de l’œil ou sur le cœur des lèvres.

03-018.jpg

Version soir : brun cuivré. Gardez le côté bonne mine de la «version jour» mais partez sur une base mate. Optez pour un gel teinté, l’effet est moins glowy et parfait lorsqu’il fait chaud. Saupoudrez légèrement le visage d’une poudre transparente qui va fixer les matières et atténuer les petites brillances. À l’aide d’un gros pinceau imprégné de poudre bronzante, illuminez toutes les zones bombées du visage (front, nez, joues, menton). Le regard est sophistiqué: appliquez un fard brun cuivré travaillé en à-plat large et étiré jusqu’aux tempes. Déposez quelques touches d’or sur les paupières pour donner du relief. Peignez les cils de mascara noir et disciplinez les sourcils. Coordonnez avec une bouche rose nude – on évitera ainsi de «dramatiser» le make-up et de basculer dans le style Cléopâtre.

Astuce: si vous optez pour un or en poudre, écrasez les pigments avec la pulpe du doigt, le résultat sera plus moderne et moins vaporeux que si l’application se fait au pinceau.

Le shopping de VB: Ombre Soyeuse, Bronze Tamisé, de by Terry. Palette Ombre Absolue, Renaissance Printanière, de Lancôme. Palette 5 Couleurs, n°649, de Christian Dior. Palette six fards à paupières, La Bohème de Make Up For Ever. Fards à Paupières, n°9, de Fred Farrugia chez Sephora. Duo d’Ombres Essentielles, Paramaribo, de Nars. La Couleur Infaillible, Bronze Divine, de L’Oréal Paris. Phyto-Ombre Éclat, Jungle 6, de Sisley.

Textes et stylisme Lauriane Seignier

Photos: Frédéric Farré

Commentaires

Très belle ! j'ai la meme coupe !

Écrit par : www.assurance-animaux.fr/ | 17/07/2012