, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Les défis du green déo | Page d'accueil | Oeil de bronze »

11:0003/07/2012Ils font le buzz...

Zoom sur l'ostéopathie effet lifting

effet lifting.jpg

Ralentir le processus du vieillissement cutané par des manœuvres ostéopathiques pour atteindre toutes les zones de blocage 
et ainsi désasphyxier la peau… Leurre ou réalité ? Témoignages et avis de praticiens.


Dominique Guetta, l’ostéopathe qui a mis au point ce protocole novateur, explique : « L’ostéolift est une méthode de soin ostéopathique qui a pour but de restaurer l’équilibre des tissus et d’entraîner une réaction naturelle du corps, afin de ralentir le mécanisme de vieillissement cutané. » Lors d’un premier rendez-vous, un examen ostéopathique et postural complet va permettre, par une action manuelle sur le tissu ligamentaire, musculaire et nerveux, ainsi que sur les structures osseuses, de vérifier l’alignement des vertèbres, de lever certaines tensions, de stimuler le système nerveux, sanguin et lymphatique. Puis l’ostéolift peut être programmé. Il comporte différentes manœuvres spécifiques, adaptées à chaque patiente, en tenant compte de son âge, des zones de blocage ainsi que de l’état de sa peau. Certaines peuvent être drainantes si elles ciblent les poches sous les yeux, d’autres vont être plus insistantes entre les sourcils, afin d’estomper les rides du lion. Mais les plus spectaculaires sont celles qui s’effectuent par l’intérieur de la bouche, pour lisser le bord de la lèvre supérieure, atténuer les sillons naso-géniens ou décrisper le bas du visage. Dès la fin de la première séance, l’effet anti-âge est remarquable : traits reposés, peau lissée et plus souple, teint plus lumineux. Le tout, en douceur, en une trentaine de minutes, sans geste invasif ni effet secondaire.

Sarah, 52 ans
: “En cinq séances, c’est comme si j’avais rajeuni de dix ans”

« Après un traitement à la cortisone pour des problèmes rénaux, je me suis retrouvée avec d’énormes poches sous les yeux. En plus, la ménopause a apporté son lot de désagréments : ma peau a perdu son élasticité, mes joues se sont ridées, un horrible code-barres est venu enlaidir le pourtour supérieur de ma bouche et mon ovale est devenu de plus en plus flou. Je me tartinais non-stop de crèmes anti-âge… sans résultat suffisant. C’est une amie esthéticienne qui m’a conseillé l’ostéolift. Après une séance destinée à débloquer toutes mes tensions, arrive le jour J. Confortablement allongée, place à toute une série de pétrissages, étirements, massages qui vont détendre mon crâne, mes joues, mon front et même mes mâchoires. À la fin de la séance, je me sens merveilleusement bien, je plane. Les poches sous mes yeux sont estompées, mes traits sont lissés, mon teint est plus net, comme après un week-end au bord de la mer ! Pendant le mois qui sépare la première séance de la seconde, j’angoisse. Et si ces résultats spectaculaires étaient éphémères ? Chaque matin, au saut du lit, j’ai la bonne surprise de voir mon visage toujours aussi frais. Jour après jour, ma peau est devenue plus tonique, plus élastique, mon ovale s’est redessiné. Un effet lifting vraiment bluffant ! Aujourd’hui, après cinq séances, j’ai l’impression d’avoir rajeuni de dix ans. Tout mon entourage me félicite pour ma bonne mine. »

L’avis du praticien Dr Philippe Blanchemaison, angiologue: « Comme le souligne Sarah, les séances d’ostéolift ont un double effet sur le visage. Tout d’abord, un coup d’éclat immédiat et une diminution rapide des poches sous les yeux dus à l’amélioration de la microcirculation et à la relance du système lymphatique. Puis, progressivement, une atténuation des rides, une meilleure élasticité de la peau, une redensification des tissus et un ovale mieux dessiné. Des bénéfices consécutifs à la stimulation des fibroblastes qui interviennent dans la fabrication du collagène. Cette satisfaction générale des patientes nous a incités à entreprendre une démarche de validation des résultats. Deux appareils, le micro-angioscope et l’échodoppler haute fréquence, ont permis de mettre en évidence une augmentation significative du débit sanguin cutané après une séance d’ostéolift. Des études complémentaires sont également nécessaires pour mieux comprendre l’impact de l’ostéolift sur la production d’un nouveau collagène. »


Marine, 49 ans: 
“L’ostéolift fait désormais partie de mon rituel beauté”

« Fumeuse incorrigible, je suis toujours à l’affût de nouvelles techniques pour traiter mon teint brouillé, l’aspect raplapla de mon visage et les ridules qui me donnent mauvaise mine à longueur d’année. Mon dermato-logue m’avait déconseillé les peelings car ils étaient trop agressifs pour ma peau hyper sensible. Restait la mésothérapie, qui, avec ses mini-injections de vitamines, donne, paraît-il, un bon coup de fouet. Mais j’ai abandonné cette piste lorsque j’ai su que le produit était injecté avec un pistolet. Il y a quelques mois, j’ai appris l’existence d’une nouvelle technique manuelle, l’ostéolift, améliorant, en douceur, la qualité de la peau et l’éclat du teint. Je décide d’essayer.  Pour le premier rendez-vous, je suis très sceptique car l’ostéopathe ne s’occupe pas de mon visage mais du rééquilibrage global du corps. Comment des pressions sur mon abdomen ou des étirements au niveau de mes vertèbres cervicales pourraient booster mon épiderme ? Malgré mes réticences, après ces différentes manœuvres, je me sens bien, comme régénérée et cela m’incite à poursuivre avec une autre séance d’ostéolift cette fois.  Du bout des doigts, le praticien perçoit avec précision chacun des points faibles de ma peau. Ses gestes réveillent mon épiderme, l’assouplissent, stimulent les muscles. Lorsqu’elle pose ses doigts à l’intérieur de ma bouche, je panique un peu. Mais, en quelques secondes, elle parvient à débloquer mes mâchoires et je sens mes traits se détendre. Ce protocole a été, pour moi, une véritable révélation. Mon épiderme est bien hydraté, plus ferme, comme repulpé de l’intérieur. Mon teint est rosé, frais, juvénile. Quatre mois après les trois séances, les bénéfices sont toujours là. Désormais, l’ostéolift fait partie de mon rituel beauté. Chaque fois que j’ai une soirée un peu exceptionnelle, je retourne chez l’ostéopathe pour être sûre d’avoir une mine éclatante. »

L’avis du praticien J. L., ostéopathe: « Le scepticisme initial de Marine est compréhensible car l’ostéopathie est une approche thérapeutique mal connue. Un de ses grands principes repose sur l’idée que tout dysfonctionnement, tel un engorgement au niveau digestif, circulatoire ou respiratoire, a des conséquences sur différentes fonctions du corps. Lorsque la fonction drainage est en panne, la peau s’asphyxie, elle devient terne et perd de sa tonicité. En supprimant ces dysfonctionnements par des techniques spécifiques, l’ostéopathie entraîne une meilleure hydratation cutanée, une texture plus dense et un teint plus pur. Un mésolift ou un peeling léger apporterait des résultats à peu près semblables mais ils s’accompagnent d’effets secondaires (desquamation, petits hématomes). À la fois curatif et préventif, l’ostéolift n’a aucun de ces inconvénients. De plus, grâce à son travail sur les muscles et les articulations, il détend instantanément un visage “durci” par un stress quotidien trop important. Naturel, indolore et sans danger, il apporte des bénéfices réels. À condition de les entretenir par des séances régulières. »

L’avis de VB? L’ostéolift est un traitement anti-âge naturel très prometteur. Idéal pour toutes celles qui rejettent en bloc les piqûres, les produits chimiques, les lasers 
et la chirurgie. Mais attention ! Apparemment simple, 
il comporte des manœuvres très précises et ne peut être pratiqué que par un ostéopathe diplômé. Le bon rythme : selon les cas, une séance par mois pendant trois à cinq mois. Puis, en entretien, 
une par trimestre.

Prix : 100 euros la séance de trente minutes.

 par Anne-Marie Attali

Crédit photo Frédéric Farré

Commentaires

bonjour,pourrais-je svp connaitre la marque du rouge à levres porte par la mannequin ci dessus?
(article page d'accueil intitulé Zoom sur l'ostéopathie effet lifting

d'avance merci et longue vie à votre magazine
F. Glassier

Écrit par : Mme Glassier | 06/07/2012

Bonjour,j'ai acheté le beauté du mois d'avril concernant la chirurgie esthétique ,mais malheusement je l ai jeté ,je demande si une personne à relever le centre du nouveau laser a Paris dans le 1 arronduissement je remercie tout le monde d avance pour ce renseignement lM. Gardin

Écrit par : manuela | 06/07/2012

Bonsoir,

Je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui mais ce nouveau concept d'ostéolift est intéressant ; d'autant plus que c'est 100% naturel.
Merci pour cette présentation.

Bonne soirée,

Écrit par : Mlle Mougel | 09/07/2012

bonjour j'habite vers VALENCE drôme (26) ET TOURNON SUR RHONE en ARDÈCHE (07),
POUVEZ-VOUS M'INDIQUER L'ADRESSE D'UN OSTHÉOPATHE PRATIQUANT L'OSTÉOLIFT ? EN RHONE-ALPES
JE VOUS REMERCIE

Écrit par : ANITA | 31/08/2013

Bonjour pourriez-vous m.indiquer les coordonnés d'un ostéopathe pratiquant l'Osteo lift sur Bordeaux
Merci
Cdlt

Écrit par : Berrocal | 22/03/2014

Bonjour,

Merci pour cet article sur l'osteolift donnant envie de suivre ce traitement anti-age naturel...
Par contre où peut-on trouver un praticien sur Paris ou dans l'Oise?

Par avance merci.

Écrit par : LHUILLIER | 10/07/2014

Bonjour madame Guetta,

Il y a un an et demi, je vous ai contactée par téléphone pour suivre votre formation en ostéolift mais je ne suis pas arrivée à faire aboutir le projet. Je suis moi même ostéopathe prés d'Avignon et je viens à Paris le week end du 20 septembre 2014. Je serai libre le 22 septembre et je me demandais si vous pourriez me donner un RV avant 14 heures de façon à découvrir la méthode et à l'essayer. En attente de votre réponse, je vous remercie de me lire . Trés cordialement. Genevieve Baylin.

Écrit par : Genevieve Baylin | 23/08/2014

Bonjour Geneviève,

Afin de contacter Madame Guetta, n'hésitez pas à vous rendre sur son site internet où vous pourrez trouver toutes ses coordonnées.
http://www.dominiqueguetta.com/Acceuil.html
Belle journée à vous,

La rédaction

Écrit par : Votre Beauté | 25/08/2014