, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Vite, une nail rehab' ! | Page d'accueil | Rendez-vous à la Terrasse Rouge In Love de Lancôme! »

09:1428/06/2012ADRESSES, Testé pour vous

Le beauty-spot du jour: Les anges ont la peau douce

LES ANGES 14 ;.jpg

Un soin rien que pour mes yeux? J'avoue, j'en aurais bien besoin... Car il faut bien se rendre à l’évidence, 30 ans est un vrai cap pour la peau. Première zone à imprimer les fameux « premiers signes de l’âge » : le contour des yeux. Plus de cernes, plus de poches, et surtout de sournoises petites rides de déshydratation qui viennent trahir chaque heure de sommeil en retard. Je décide donc d’attaquer le problème de front en allant découvrir la Cérémonie du Regard dans le lounge cosy Les Anges ont la peau douce, la petite adresse parisienne qui monte. 


Le pitch : un protocole conçu pour lisser, défatiguer et illuminer la zone fragile du regard, à l’aide de manœuvres délicates et des produits doux et oxygénants de la marque de la maison.

Tout commence par un démaquillage profond et apaisant, qui inclut d’emblée quelques mouvements de modelage bienvenus. La main est experte, mais jamais trop appuyée, ça commence bien ! Place ensuite au gommage, tout doux, mais pas évident à rincer : quelques grains restent accrochés dans mon cou et à la naissance des cheveux ; l’esthéticienne s’y reprend à plusieurs fois pour obtenir une peau vraiment clean. Elle pose ensuite un masque très frais puis commence le modelage du contour des yeux par des pressions au niveau du nez, de l’arcade sourcilière et des tempes. Je dois être très tendue au niveau des yeux (rivés sur un écran d’ordi dix heures par jour, ça n’aide pas…) car chaque pression me fait un bien fou, particulièrement au niveau du point situé juste à la base du sourcil, souvent douloureux après une journée de boulot. Hélas, dix minutes plus tard, c’est déjà fini et elle applique alors délicatement le tout nouveau sérum contour des yeux de la marque, baptisé Regard Céleste. Mon regard est frais et reposé, mais moi j’en redemande : 30 minutes de soin, c’est un peu short ! Je rempile donc pour une autre mignardise de 30 minutes, consacrée à mes pieds cette fois-ci. Fauteuil incliné à 150 degrés, masque sur les yeux, baume ultra-nourrissant, je m’assoupis un peu et repars en pleine forme !LES ANGES 4.jpg

Le plus: Lieu, ambiance, textures, mouvements : le concept est cohérent de bout en bout : ici tout est moelleux, pur, caressant. Les protocoles sont bien étudiés et très enveloppants, sans se cantonner à de simples « papouilles » comme c’est souvent le cas dans les espaces dispensant des « soins express ».

Le moins: Conçu plus comme un « nail salon » que comme un véritable spa, le lieu manque d’intimité.On s’installe dans un grand fauteuil inclinable un peu à l’écart, mais c’est néanmoins difficile de lâcher prise à cause du bruit des allées-venues et des conversations alentour. Ceci dit, pour les soins du corps, il existe des cabines privatives situées à l’étage.

L'avis de VB : On applaudit la carte des soins bien fournie et surtoutles tarifs super accessibles qui permettent de s’offrir régulièrement de jolies parenthèses beauté sans amputer son budget. Par ailleurs, l’entrée du lounge accueille des comptoirs de petites marques niches, comme les tous nouveaux vernis écolos Kure Bazaar ou encore les parfums bio Honoré des Prés : de quoi de faire de jolies découvertes !

Charlène Favry

Cérémonies de 30 minutes à partir de 42 euros ; Cérémonie Regard Céleste à 52 euros.

Adresse: 254, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris.

Tél : 01 47 64 48 24

Pour plus de détails sur le lieu et découvrir la carte des soins, c'est par ici !

Photos DR

Commentaires

Bonsoir Charlène, encore un article sympa, et une nouvelle découverte, en + si on peut se faire des parenthèses beauté, pourquoi pas. Par contre, là où je râle souvent, c'est qu'habitant une petite ville du Nord de la France, tous ces soins sont réservées aux parisiennes, attention, ce n'est pas une critique, mais si je veux faire ce soin, il faut que je m'organise un joli week end à Paris. Et pour que ce soin arrive sur Lille ou Valenciennes, un grand moment sera passé. Comme les produits MAC, j'ai cherché pendant longtemps, pour finalement enfin les dénicher au PRINTEMPS de LILLE.

Écrit par : eglantine | 28/06/2012